Etablir le suivi du nb de livraisons restées à quai chez le transporteur

Etoile1

XLDnaute Junior
Bonjour, étant nouvelle dans la logistique, je cherche a créer un tableau de suivi de reste à quai avec indication de performance.
Je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous me venir en aide merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Avec ma compréhension parcellaire, un exemple en PJ qui synthétise les jours de retard vs le transporteur, avec essai de notation pondérée, ce qui permet de normaliser les notes car les quantités sont différentes.
( j'ai considéré qu'au delà de 3j c'étaient des incidents, et donc j'ai tout mis dans le même "panier" )
 

Pièces jointes

  • SUIVI RESTE A QUAI.xlsm
    436.4 KB · Affichages: 26

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour faire cela, il faut une liste exhaustive des potentielles cause de retard, de préférence avec une liste déroulante pour éviter les fautes de frappes qui biaiseraient les résultats.
"Dans le premier onglet reste à quai dans les commentaires exemple" on ne trouve que ce genre de trucs :
1677687111109.png

et on ne peut rien en faire. Ou alors fournissez un fichier vraiment représentatif.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme dit ci dessus, plein de commentaires ne peuvent être comptabilisés comme causes de retards.
Donc j'ai fait comme j'ai pu.
Dans Synthèse, on peut reprendre et continuer la liste des retards possibles dans la plage A34:A47.
 

Pièces jointes

  • SUIVI RESTE A QUAI (V2).xlsm
    573 KB · Affichages: 6

Etoile1

XLDnaute Junior
bonjour et encore un grand merci pour votre aide.
Juste un question par rapport au tableau sur quel onglet faut il travailler pour qu'il se remplisse automatiquement je n'arrive pas a voir quel onglet et si je dois en supprimer si il ne serve a rien.

Merci et bon week end
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
616

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11