Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 estnum(trouve)

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai une formule qui me permet d'appeler des frais et des commissions à partir d'une autre feuille.

Code:
=SIERREUR(INDEX(feesaccount[amount];PETITE.VALEUR(SI((feesaccount[transaction_id]=[@id])*(ESTNUM(TROUVE("commissioncashin";feesaccount[typetransaction]))+ESTNUM(TROUVE("commissioncashout";feesaccount[typetransaction]))+ESTNUM(TROUVE("margemerchant";feesaccount[typetransaction]))+ESTNUM(TROUVE("Bons_achat_credit-com";feesaccount[typetransaction]))+ESTNUM(TROUVE("Bons_cash_credit-com";feesaccount[typetransaction])));LIGNE(feesaccount[typetransaction])-1);1));0)

Mon problème est que je souhaite que la partie "estnum(trouve" recherche exactement l'intitulé saisi entre guillemets, car pour le moment il ne fait pas la distinction entre Bons_cash_credit-com et Bons_cash_credit, ce qui fait que je ne peux pas appeler les bons frais ou commissions.

Si joint un exemple.

Merci
 

Pièces jointes

  • estnum trouve.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 34

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour la proposition, j'y ai bien pensé, mais ça n'est pas possible, car il s'agit d'extractions d'une base de données que je dois réconcilier, et je n'ai pas de possibilité de changer les libellés.
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour la proposition, mais je crois que je viens de trouver la solution.
J'ai remplacé ESTNUM(TROUVE( par la fonction EXACT.

A priori ça fonctionne bien.

Merci pour votre aide.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…