HakunaMatata
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si, par le biais de macros vba, c'est possible d'avoir comme un gestionnaire de dossier.
A voir la phrase comme ca, ca a l'air "Bizarre" je suppose !
Alors, je vais expliquer la chose en question :
Je suis actuellement sur une feuille excel où je veux créer une macro qui va afficher une forme comme sur l'image suivante. La forme est faite etc. mais c'est au niveau des boutons "-->" que j'aimerais qu'il se passe quelque chose. En sélectionnant la première fichier demandé, je devrais afficher chaque information de ce fichier dans la feuille courante. Ensuite vient le moment du choix de la deuxième fichier demandé qui finira l'action de l'insertion des informations de ce fichier dans cette feuille courante...
Par exemple, si dans le premier fichier, je n'ai qu'une ligne : je récupère les informations voulues.
Ensuite, suivant le deuxième fichier, si j'ai 10 lignes d'enregistrements, alors, je vais récupérer chaque ligne pour l'insérer dans la feuille tout en remettant au début les informations récupérées précédemment.
--> j'ai fait un petit montage visuel afin de mieux me faire comprendre :
Est ce que je me suis fait comprendre ?? j'espère que oui ...
A bientôt,
Je souhaiterais savoir si, par le biais de macros vba, c'est possible d'avoir comme un gestionnaire de dossier.
A voir la phrase comme ca, ca a l'air "Bizarre" je suppose !
Alors, je vais expliquer la chose en question :
Je suis actuellement sur une feuille excel où je veux créer une macro qui va afficher une forme comme sur l'image suivante. La forme est faite etc. mais c'est au niveau des boutons "-->" que j'aimerais qu'il se passe quelque chose. En sélectionnant la première fichier demandé, je devrais afficher chaque information de ce fichier dans la feuille courante. Ensuite vient le moment du choix de la deuxième fichier demandé qui finira l'action de l'insertion des informations de ce fichier dans cette feuille courante...
Par exemple, si dans le premier fichier, je n'ai qu'une ligne : je récupère les informations voulues.
Ensuite, suivant le deuxième fichier, si j'ai 10 lignes d'enregistrements, alors, je vais récupérer chaque ligne pour l'insérer dans la feuille tout en remettant au début les informations récupérées précédemment.
--> j'ai fait un petit montage visuel afin de mieux me faire comprendre :
Est ce que je me suis fait comprendre ?? j'espère que oui ...
A bientôt,