Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Est-il possible d'activer ou désactiver un gif en vba ?

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bjr à toutes et à tous

J'en une p'tite... Malgré mes essais et recherches, je n'ai pas trouvé le bon code.

"Est-il possible d'activer ou désactiver un gif en vba ?"

Auriez-vous le bon code ?

Merci par avance...
Je joins un p'tit fichier test et je continue à chercher...
 

Pièces jointes

  • gif activer.xlsm
    439.5 KB · Affichages: 9

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement 2 images
1 JPG et 1 GIF on afficher celle que l'on souhaite en fonction de ce que l'on désire

Je dis ça, je dis rien
Re-bonjour, bonjour, BrunoM45

Cruche que je suis ! J'ai oublié de joindre le fichier... Bientôt l'asile pour bibi.

A bientôt,

 

Pièces jointes

  • 00 - Usine à gaz - Gif animé oui non.xlsm
    82.1 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous ,

[mode humour]
Hier j'ai acheté une passoire. Mais je ne veux pas toujours que l'eau s'écoule.
Savez-vous comment boucher tous les trous facilement si on veux garder l'eau et les déboucher tout aussi facilement quand on veut laisser l'eau s'écouler ?
D'aucuns me disent d'acheter aussi un saladier sans trou et de placer la passoire dedans. Les benêts ! Alors qu'il suffirait de boucher les trous
[/mode humour]

@Usine à gaz (que je salue amicalement ) : tu nous fais le coup du "fil du week-end" en semaine maintenant ?
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @DoubleZero ,
Solution simple en codage que ton astuce et sans aucun autre élément "externe" qu'une image fixe. Solution compatible Apple très certainement. On peut même la réduire à deux lignes :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    ActiveSheet.Shapes("dent").Visible = ([a1] <> "")
    ActiveSheet.Shapes("Mathieu").Visible = ([a1] = "")
End Sub

nota : n'est ce point Jean qui n'avait qu'une dent à sa machoire et Mathieu qu'un seul cheveu sur sa tête ? => Le lien ICI
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Pour des expressions Boolean, de même qu'au lieu de <> il convient d'utiliser Xor, au lieu de = il faut prendre Eqv. Plus besoin de parenthèses, les opérateur Boolean ont la plus basse priorité.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…