Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascalp231

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous voila je suis debutant dans le domaine des macro et je souhaiterais savoir si mon projet est realisable ou non. Je souhaiterais realiser une boite de dialogue excel qui s'executerais a l'ouverture du fichier et qui en fonction des informations saisies remplirais automatiquement les champs concernés.

Voici la boite de dialogue en question
http://img210.imageshack.us/my.php?image=01ej0.jpg

Je souhaiterais qu'en fonction du choix de la feuille (en haut a gauche le bandeau deroulant) la feuille en question s'ouvre (choix entre 15 feuilles) et que la boite de dialogue reporte les information suivants dans les cellules appropriées

date (en haut a droite) dans les cellules "A"
la zone de texte (au milieu a gauche) dans les cellules "B"
la zone de texte (au milieu a droite) dans les cellules "C"

En appuyant sur le bouton "ok" la macro s'execute et ferme le classeur en enregistrant les modifications
En appuyant sur le bouton "annuler" le classeur se ferme sans rien enregistrer
En appuyant sur le bouton "recapitulatif" il affiche la feuille nommée recapitulatif et cache la boite de dialogue.

A votre avis c'est faisable ? si oui pourriez vous me donner des pistes svp je ne sais pas par quoi commencer le code 😳

Merci d'avance pour ceux qui souhaiteraient m'aider

Re : est ce possible ?

Merci a tous pour vos reponses. J'ai essayé de me debrouiller pour faire le debut de la macro et je ne suis pas loin de terminer (enfin je pense) j'ai juste un probleme a savoir que je souhaiterais qu'en fonction de la date figurant dans la boite de dialogue celle ci me reporte les informations que j'ai saisie dans une plage de ligne specifique (a savoir que si la date est janvier la plage a utiliser et la suivante : de la ligne 9 a 39. si c'est fevrier la plage est de la ligne 42 a 72 etc) . Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

je vous joint mon fichier au cas ou celui ci pourrait vous etre utile.
Ce lien n'existe plus

désolé mon fichier pesant plus de la limite je ne peux le mettre en ligne directement sur le forum

Merci beaucoup fanfan38 c'est ce que je voulais. Juste une derniere demande si c'est réalisable pourrait on envisager l'ajout d'un bouton qui lorsque l'on appuyerait dessus insererait une nouvelle feuille "recapitulatif vierge" ou qui enregistrerait la feuille recapitulative complete (avec les données) dans un autre classeur tout en vidant celle de ce classeur histoire de pouvoir faire un suivit d'une année sur l'autre ?

Si j'abuse dite le moi😱

Quoi qu'il en soit merci infiniment pour votre aide et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

PS comment vous avez fait (le code) j'aime bien comprendre 😀

Sauf si tu dois le faire 50 fois 😀 , il est préférable de sauvegarder l'année terminée, et de rouvrir ton classeur (et de lui donner le nom de 2008) , de vider les données (c'est le plus long, à faire feuille par feuille). Fini !

C'est plus rapide et plus fiable que de chercher à automatiser le travail.
Sauf si tu dois le faire 50 fois 😀

Je reveins vers vous car j'ai un petit probleme et oui encore. Voila depuis que j'ai modifier le calendrier (je n'arrive pas a installer les controles suplementaires sur le pc sur lequel ce tableur doit fonctionner), mon userform refuse plusieurs truc :
1/ il refuse de valider la date lorsque je choisis via le calendrier
2/ il valide la date mais ne tri plus en fonction de celle ci pour ajouter la ligne dans la bonne plage de date (voir au dessus)
3/ il refuse tout bonnement de s'afficher

SI quelqu'un a une idée je suis preneur

un autre truc tant que j'y suis je souhaiterais ajouter un mot de passe et un bouton pour le valider dans l'userform afin que les autres cases soit utilisable (si le mot de passe est valable ou non c'est possible ? meme si je vais essayer de le faire moi meme si vous avez des pistes pour m'aider). Je vous joint le fichier au cas ou quelqu'un de plus doué que moi voudrais bien y jetter un oeil.
Ce lien n'existe plus

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5