• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tchet

Guest
Bonsoir,

Je dois faire un tableau sous excel avec pas mal de données... j'aimerai savoir si dans une cellule je peux mettre une lettre et selon cette lettre si "automatiquement" je peux remplir une autre cellule avec du texte. Exemple A par bleu, B par rouge, C par jaune...

Peut être que c'est quelque chose de simple ou alors d'impossible, j'essaie de chercher mais j'ai du mal !!
Alors merci pour vos réponses

Re : est ce possible ?

Merci,

Je vais essayer de préciser ma demande en envoyant un exemple de ce que je souhaiterais faire (enfin pouvoir faire !)

En fait dans la cellule "code" en rentrant soit un chiffre ou une lettre j'aimerai qu'apparaisse dans la cellule d'à côté soit selon le code une pathologie 1:Nevrose 2😛sychose 3😀ysharmonie etc... pour éviter d'avoir a écrire à chaque fois et ensuite pouvoir faire quelques "stats"

Voilà, en espérant avoir été plus clair !

Pièces jointes

Bonjour,

En indiquant en Feuil2, colonne A la liste des pathologies, tu peux essayer cette formule en E2 :

=INDEX(Feuil2!A:A;Tableau1[[#Cette ligne];
Code:
])

Possibilité d'appliquer un format personnalisé pour masquer les zéros

@+

Merci pour les réponses hyper rapides et génial ça fonctionne...
Je ne vais certainement pas tarder à revenir vers vous pour d'autres questions de "débutant"

Merci encore et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
197
Réponses
6
Affichages
279
Réponses
2
Affichages