• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

missk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors voilà, j'ai un ptit soucis. J'ai developpé un programme VBA (EXCEL) qui sera utilisé par plein de gens. En fait il l'est déjà et j'aimerai savoir par qui.

Ce que donc je souhaite faire, c'est utiliser un code qui enverrait un mail/un ping/une requete quelconque à mon serveur (present sur internet). Bien entendu sans que l'utilisateur le sache (sinon c pas drole).
En fait, lorsqu'il y a un bug dans Firefox, ou Windows, une fenetre apparait et propose d'envoyer les infos du crash au serveur de la maison mere. C'est une solution comme ca que je recherche. A chaque ouverture du soft (dans le Workbook_open) je voudrais envoyer une info à mon serveur avec le nom de la machine, et l'adresse IP internet. C'est tout (eventuellement le nom de l'utilisateur), ca serait cool

Le probleme est que je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de passer par les emails, mais le probleme est que ce sont des composants outlook qui sont facilement visibles (et de surcroit blocables).

Je precise que mon but est juste de savoir qui utilise le soft (parce que je sais qu'il va etre copié et transmis à mes concurrents), j'ai juste besoin de le prouver...

pleaaaaase help !

Cordialement

Re : Espionner sous VBA

Du côté du serveur, je peux mettre une solution en place facilement.
Par exemple, si je recois une requete html sur la page
Ce lien n'existe plus
Ma page php pourra enregistrer qui a envoyé la requete (et eventuellement d'autres infos).
Mais dans ce cas, je ne vois pas comment faire pour que l'utilisateur ne soit pas au courant (en general le navigateur s'ouvre !).
Peut etre un telnet ? un ssh ? comment faire, depuis excel ?

Dernière édition:
Re : Espionner sous VBA

Bonjour, pose ta question sur un site de hacker, ici je ne pense pas que tu trouveras de l'aide, vu les réponses à ton précedent fil
tu c'est ce que l'on pense de l'espionnage!!

Amicalement Gilbert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour