Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Espace en trop lors du formatage avec parenthèse et espace d’un nombre négatif

davidtse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j’applique un format de cellule sur des nombres négatifs.
Le format attendu :
- un chiffre négatif doit être entouré de parenthèse,
- un chiffre doit avoir des espaces comme séparateur de millier, million etc…

Lorsque j’applique le format « #\ ###\ ###\ ##0_);(#\ ###\ ###\ ##0); » - « );@) », des espaces s’ajoutent après la première parenthèse lorsque le chiffre négatif est supérieur à -100000000.

Connaissez vous le format à appliquer pour avoir le formatage attendu?
 

davidtse

XLDnaute Nouveau
Sur ta copie d'écran, ça a l'air bien mais quand je l'applique je n'ai pas le même résultat que toi. Ca ne fonctionne bien que sur les milliers.
 

Pièces jointes

  • 2022-08-17_11h44_32.png
    34.2 KB · Affichages: 24

davidtse

XLDnaute Nouveau
Merci, le problème vient bien des backslach dans le format. En fait, j'utilise une librairie pour générer ce fichier Excel et c'est cette librairie qui ajoute des backslash. En changeant le format en "#,##0.00;(#,##0.00);\" - \"_);@_)", la librairie n'ajoute pas de backslash et j'ai bien le formatage attendu. Du coup, je te remercie pour ton aide. grâce à toi j'ai pu identifier le problème et le résoudre.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…