Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Esope et Internet

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Je viens de découvrir un anti spam gratuit et très performant, du reste pour ceux qui veulent le connaître je suis prêt à donner son nom, mais mon propos n'est pas de faire de la pub, mais de vous faire réagir sur le titre de mon message : Internet est la pire est la meilleure des choses.
J'ai du mal à comprendre la motivation anonyme d'imbéciles qui les pousse à créer des spams, virus et compagnie, par rapport à la gentillesse toute aussi anonyme de bénévoles (comme sur ce forum) prêt a se mettre en quatre pour vous rendre service.
A la veille des épreuves du bac cela est peut être un bon sujet de dissertation, mais j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet.
A+

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Esope et Internet

Salut Pierre, le forum,

Esope, connais pas... Internet, un peu....

L'informatique, cela a été le miracle qui m'a permis d'aider mes enfants, il y a un quart de siècle, en programmant ce que je ne maîtrisais pas bien, les maths...

Elle m'a permis aussi de pouvoir m'exprimer, après bien des études et de longues nuits, sur quelques sujets.

Aujourd'hui, je n'ai plus de langages sauf le VBA qui ne m'est pas encore d'un automatisme exemplaire....

Internet, je n'utilise pas, sauf, ici, sur ce forum et un autre que je visite régulièrement et un troisième quelquefois (suite aux interventions de notre ami Michel)

Pour les spams, même très agaçant, ce n'est, finalement, pas très grave... une bonne respiration et ça passe.... (même pour le fumeur que je suis)...

Pour les virus, là.... à part avoir compris que la connerie n'avait pas de limite.....

Je n'ai pas répondu à ta question, je ne sais même pas si je suis dans le sujet....

Prét à recevoir l'adresse de ton anti-spam....

Bon week-end.

Jean-Pierre

ninbihan

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Pierre et Jean Pierre,

Pour moi internet est le reflet numérique de notre société.C'est d'abord un formidable outil d'information. J'en veux pour preuve "esope" que je ne connaissais pas il y'a deux minutes et hop un google suivi d'un wikipedia et j'apprends qu'il a donné source à La Fontaine Il y'a aussi tout ce qui se passe dans ce forum et dans d'autres... Une entraide gratuite et sans arrière pensée.
Et puis il ya comme Georges L dirait, le mauvais coté de la force, peuplée de sites racolleurs et autres spams à vocations bleutées (j'était jusqu'il y' a peu épargné mais hélas, je subis maintenant, ton antispam m'intéresse donc).
Pour conclure en évitant de dire trop de betises... Rien n'est blanc rien n'est noir et internet n'échappe pas à cette régle.

Bonne nuit,

Ninbihan

Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué

Bonjour à tous
Et merci d'avoir d'avoir répondu, ce n'était pas vraiment une question JeanPierre, seulement connaître ton sentiment sur le Pb. Car pour moi c'est un vrai Pb, tu as le courage d'attendre que çà se passe, mais moi comme dise les jeunes d'aujourd'hui çà me "donne les boules" .
Pour l'anti spam vous écrivez dans Google : SPAMIHILATOR c'est le meilleur anti spam gratuit que j'ai trouvé.
Malheureusement il est en anglais mais vous trouverez en cherchant un peu des logiciels de traduction .
La dernière version est 0.9.9.27.
Si Pb vous revenez.
A+

Océane

XLDnaute Impliqué

Bonsoir à tous
Je vois qu' Esope n'a beaucoup de succès, alors que pensez vous de SPAMIHILATOR ? quelqu'un a t-il mieux ? pour le même prix.
A+

Darnel

XLDnaute Impliqué

Bonjour,

juste pour la petite réflexion sur internet.

Il ne faut pas oublier qu'internet est un moyen de communication, et donc de se fait, une interface entre consommateurs et vendeurs. Certes, il est très utile dans le cadre des échanges d'informations, comme le telephone l'est pour parler à distance avec quelqu'un, mais il permet de vendre, et là la pub intervient. Je pênse que nous ne sommes pas au bout de nos surpirses.
Au début, les pub apparaissaient dans des fenêtres, puis directement incrusté dans les pages que l'on consultait et puis dans les mails... à quand la prochaine trouvaille qui nous pourrira la vie...
l en va de même pour les virus. Ceux qui les développent tentent de se faire un nom dans le milieu de la programmation, pour trouver une place dans une grande boite (d'antivirus souvent).
à titre d'info, les pays où se trouvent le plus grand nombre de hacker sont également ceux où se trouvent les plus gros éditeurs d'antivirus... (US et Allemagne principalement)
Tout ca pour dire, qu'encore une fois, c'est le business qui vient tout pourrir.
Une questio toutefois : Cela fonctionne t il bien ( le spam et autres pubs )
pour que cela continue (perso, je me fait une devise de ne jamais mettre un sous dans un produit dont la pub m'a été imposée sur internet.)
je me demande si les retombées économiques sont efficaces.

Océane

XLDnaute Impliqué

Bonjour Darmel
A mon avis tu viens d'évoquer la vérité sur les motivations des spameurs et autres fabriquants de tort. "ce sont des petits génies de l'informatique qui cherchent du travail", et "peut etre aussi des fabriquants de logiciels qui cherchent à vendre leur produits".
Car j'ai du mal à comprendre la jouissance solitaire du gars devant son micro qui sait, qu'il va embeté autrui sans le voir.
Si Esope revenait au monde il présenterai a son maitre à la place d'un plat de langue, un ordinateur et internet, en lui disant aussi c'est la meilleure et la pire des choses.
En ce qui concerne la pub il faut savoir que l'on peut etre influencé par une image ou par un concet sans s'en rendre compte; je suis sur que les publictaires jouent là dessus.
Si, ils ganent bien leur vie, c'est que tout le monde s'y retrouve, car une pub bien faite n'est pas un travail évident...

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…