error 1004 paste method failed

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

Encore un truc que je n'ai jamais vu .... mon dernier calcul est la copie d'une formule .... et voilà que VSB ne veut pas le faire .... quelqu'un en connait la raison ????

Merci bcp
xa
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Xavier,

De quoi parles-tu à propose "VSB" ?

Sinon je t'ai concocté "à la carte" une réponse pour le fil Lien supprimé mais tu ne sembles pas l'avoir vue...

Bon Week End
@+Thierry

PS au fait je travaille pas mal avec la Citi !
 
X

Xavier

Guest
Donc rebonjour ...

Vu que je ne fus pas assez explicite, je recommence.

J'ai terminé la premiere partie de mon programme qui consiste à collecter toute une série de données. Or à la fin de celui-ci, j'importe des données (via mon Vlookup) dans ma table et je n'arrive pas à copier la forme que j'ai fait dans la cellule E1 pour toutes les autres cellules de E

Windows(F0).Activate
Range("E2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[21],'[F13]Data L1'!R1C1:R&W&C2,2,FALSE)"
Range("E2").Select
ActiveSheet.Copy
Range("E3:E" & W).Select
'c'est là ou ca foire .... il me met:error paste failed .... bizarre vu que j'effectue maintes fois l'opération au préalable
ActiveSheet.Paste

UserForm3.Show

Voilà j'espère que j'ai été un peu plus complet et merci pour votre aide

Xa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Xavier, le Forum

Ah OK "VSB" signifie pour toi "VBA" ! il vaut mieux utiliser les vrais noms sinon on s'y perd...

Bon alors pour ton histoire de Copy/Paste c'est simple :
"ActiveSheet.Copy" signifie que tu copies la feuille active (la feuille entière) et lorque tu arrives à l'instruction "ActiveSheet.Paste" alors là VBA attend un Object Range dans le ClipBoard, ce qu'il n'y a évidemment pas puisque c'est une copy de feuille que tu as faite.

Je verrai plutôt le code ainsi... Mais je pense que ton VlookUp est un peu bizarre...

Sub XavierCopiePaste()
Dim W As Integer

W = 10 'N'importe quoi pour initialiser W

   With Workbooks("FO.xls")
     With Worksheets("LaFeuilleOuTuTravailles")
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.Range("E2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[21],'[F13]Data L1'!R1C1:R" & W & "C2,2,FALSE)" '<<< FORMULE NON TESTEE !
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.Range("E2").Copy .Range("E3:E" & W)
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;End With
&nbsp;&nbsp;&nbsp;End With
End Sub

Bonne Journée
@+Thierry
 
X

Xavier

Guest
Rebonjour,

Désolé de relancer ce fil, mais un nouveau problème a surgit et je crois qu'il est en rapport avec la formule de Thierry ...

En m'attanquant à l'exécution de la formule, VSB m'indique comme erreur438: The object doesn't support this property or method. Quelqu'un sait ce que ca veut dire ...

Merci bcp et bon début de journée
Xa


With Workbooks(F0 & ".xls")
With Worksheets("Sheet1")
.Range("E2").ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[21],'[" & TextBox2.Value & "]Sheet1'!R1C1:R" & W & "C2,2)"
.Range("E2").Copy .Range("E3:E" & W)
End With
End With
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar