M.Pomdapli
XLDnaute Nouveau
La macro suivante entraine l'erreur d'execution '-2147417848(80010108)' : erreur automation, l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.
Sub validation_1()
Dim c As String
Dim i As Integer, j As Integer, fin As Integer
fin = InputBox("Entrer le nombre de ligne de travail (aproximatif) : ") 'exemple :300 lignes -> entrer 300
For i = 1 To fin
For j = 1 To 8
c = "=" & Cells(4, j)
With Cells(4 + i, j).validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
:=xlBetween, Formula1:=c
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Next j
Next i
End Sub
La variable "c" stocke une chaine de caractère qui correspond au nom d'une plage prédéfinie.
Je souhaite que la fonction crée des listes de choix déroulant dans toutes les cellules d'une plage.
Lorsque je lance la fonction en rentrant un petit nombre de lignes (ex: fin= 3) tout fonctionne correctement.
En revanche lorsque je rentre un nombre de lignes plus grand, le message d'erreur apparaît (la ligne de code concernée est colorée en rouge).
En espérant avoir été assez précis dans mes explications, je remercie tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs idées, suggestions et conseils.
M.Pomdapli
Sub validation_1()
Dim c As String
Dim i As Integer, j As Integer, fin As Integer
fin = InputBox("Entrer le nombre de ligne de travail (aproximatif) : ") 'exemple :300 lignes -> entrer 300
For i = 1 To fin
For j = 1 To 8
c = "=" & Cells(4, j)
With Cells(4 + i, j).validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
:=xlBetween, Formula1:=c
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Next j
Next i
End Sub
La variable "c" stocke une chaine de caractère qui correspond au nom d'une plage prédéfinie.
Je souhaite que la fonction crée des listes de choix déroulant dans toutes les cellules d'une plage.
Lorsque je lance la fonction en rentrant un petit nombre de lignes (ex: fin= 3) tout fonctionne correctement.
En revanche lorsque je rentre un nombre de lignes plus grand, le message d'erreur apparaît (la ligne de code concernée est colorée en rouge).
En espérant avoir été assez précis dans mes explications, je remercie tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs idées, suggestions et conseils.
M.Pomdapli
Dernière édition: