Erreur'6' depassement de capacité

ledom

XLDnaute Junior
Bonjour tous

He oui de retour après un gros break

J'ai un petit problème avec mon fichier "magasin" que nous avons mis au point ensemble il y a plus d'un ans

Dans un listbox j'ai + de 270 lignes (j'ai rejouté plusieurs lignes dernièrement) et lors de l'execution du listbox j'ai un message dépassement de capacité Erreur "6"
- quel est le maxi de ligne pour un listbox ?
- Scinder ma feuille de données en deux ?
- ou autre ?
Merci pour votre aide
@+ dom
 

ledom

XLDnaute Junior
Re : Erreur'6' depassement de capacité

Re tous

Aprés des recherches sur les cas identiques j'ai remplacéun dim k as "byte" par "long" et c'est OK car cellule des references

Erreur lors de la conception de mon fichier, mais je regarde encore pour bien comprendre ou était mon erreur !

@+ merci ledom
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur'6' depassement de capacité

Bonjour

Déclarer les variables est une excellente façon d'accélérer ses programmes et de prendre l'habitude de savoir ce qu'on met dedans. Mais il faut laisser la place à tes données de rentrer dans tes variables !
Il était crucial aux débuts de l'informatique de ne surtout pas utiliser plus de place que nécessaire en mémoire. Ca l'est nettement moins aujourd'hui
byte te permet des valeurs allant de 0 à 255.
Long de -2 147 483 648 à 2 147 483 647
entre mes deux tu aurais pu choisir integer : -32 768 à +32 767
Integer est assez classique pour déclarer les variables utilisées pour boucler sur des lignes. Sous réserve de ne pas travailler sur plus de 32000 lignes bien sur. (c'est quand même le cas le plus fréquent)
plus d'infos ici

Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta