erreur vba à la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fr832
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fr832

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je cherche à remplir les données d'un userform dans une feuille excel mais j'obtiens une erreur.

Voici mon code si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.

Code:
  ' Mise en place des valeurs saisies

[COLOR="Red"] DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1[/COLOR]    
    Cells(DerLig, 1).Value = TextBox1
    Cells(DerLig, 2).Value = TextBox2
    Cells(DerLig, 3).Value = CDbl(TextBox3)
    Cells(DerLig, 4).Value = CDate(DTPicker1)

Re : erreur vba à la saisie

Bonsoir fr832

C'est sur la ligne indiquée en rouge que tu as l'erreur? et avec quel message? parce que vu d'ici ça a l'air correct, l'erreur vient peut-être d'ailleurs ?
Derlig déclaré en byte alors que Derlig est sur la ligne 65000 ? Derlig non déclaré avec Option explicit? autre ?

Je ne sais si je pourrai t'aider, mais un extrait de fichier avec le code complet sera plus facile pour tout le monde je crois 🙂

Bonne soirée,

mth

Re : erreur vba à la saisie

Bonsoir.

Je suppose que les données doivent être collées dans la feuille active. Mais quel message d'erreur obtiens-tu ? Quelle est la ligne en erreur ? Le Textbox3 contient-il une chaine interprétable en nombre valide et le DTPicker1 une chaine interprétable en date valide ? Le feuille dans laquelle les données doivent être copiées est-elle protégée ?

Quand à :
Code:
DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
j'écrirais plutôt (dans la mesure où la cellule A1 doit contenir un titre ou une valeur quelconque) :
Code:
    If Range("A1") = "" Then
        Derlig = 1
    Else
        Derlig = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
    End If

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
660
Réponses
5
Affichages
905
Réponses
6