Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur sur ouverture fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,
j'ai un probleme avec des ouvertures de fichiers.
Voila, j'ai definit 5 variables donnant le nom de fichier. Le probleme est que sur mes differents fichiers, on utilisent pas les 5 variables, dont j'en ai une ou deux qui sont égale à "". Donc il va vouloir ouvrir le fichier "".
Et la je pense que ca plantera.
Donc je cherche un truc pour eviter les plantages. Du style je mets des bornes et si il ya une erreurs on passe à la borne suivante.
Est ce possible?

merci d'avance!

Re : Erreur sur ouverture fichier

Salut Flo,

Avec ton code on aurait pu adapter directement. Je vois plusieurs possibilités, soit tu tests si tes varaibles contenant les noms de tes fichiers sont vident, soit tu utilises On Error Resume Next et On Error Goto 0, regarde dans l'aide pour plus de détails.

@+

Salut Flo,

Chez moi ca a l'air de fonctionner avec le code suivant :
PHP:
Sub test()
    Fichier1 = "C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\effectifs.xls"
    Fichier2 = ""
    On Error Resume Next
    Workbooks.Open Filename:=Fichier1
    Workbooks.Open Filename:=Fichier2
    On Error GoTo 0
End Sub

Ainsi, avec ce code, la variable Fichier2 qui est vide et qui devrait faire planté la macro est ignoré grace au On Error Resume Next, le On Error GoTo 0 permet de réactiver la gestion d'erreur.

@+

re bonjour et merci Porcinet,

j'ai mis sur une conditionnelle pour contourner le probleme, etant donné que je connais la nature du bug:

If fichier3 = "" Then GoTo out3

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…