Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur SIERREUR

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis un petit moment, je tente de résoudre une énigme à mes yeux ... à savoir que la formule suivante me renvoie 0.

{=SIERREUR(INDEX(CPTEGEN;EQUIV(1;(TYPE=$C20)*(LIBELLE=$D20);0));"")}

Théoriquement je devrais avoir un résultat "vide" si une valeur n'est pas présente, et là, je n'ai que des zéros ...
Quelqu'un aurait-il une astuce ou un remède à ma problématique ?

Merci pour votre retour.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Guy rrr

•>Guy rrr
Tu n'aurais pas un fichier exemple sous le coude gauche, par hasard?
Histoire de pas perdre de temps à recréer un classeur de test (qui existe déjà sur ton disque dur)
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple1600, le forum,

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps à tenter de me dépanner.
Ci-joint un extrait non mis en forme avec un minimum d'infos.
Les formules sont en colonnes F et G de l'onglet "Banque".

Merci pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Extrait SIERREUR.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 9

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pourquoi que donc la colonne CPTEGEN est vide sur la feuille BDD?
Et pourquoi la colonne CPTEAUX est à moitié pleine ?
J'ai fait le plein dans ces deux colonnes
Et alors O miracle!
La formule renvoie autre chose que zéro
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GUY rrr, JM,

Oui c'est classique, quand une cellule est vide (vraiment vide) la fonction INDEX renvoie la valeur zéro.

On peut masquer les valeurs zéros en décochant l'option "Afficher un zéro dans les cellules etc..."

Du menu Fichier => Options avancées.

A+
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Staple1600, le forum,

Merci pour votre retour, mais si certaines cellules sont vides c'est qu'elles seront remplies au fur et à mesure ... le problème ne se situe pas là mais bien à ces satanés 0 qui apparaissent lorsque ces cellules sont vides. Selon le peu de connaissances que je possède, il devrait y avoir un retour nul ou vide avec cette formule mais là ce n'est pas le cas. Je souhaite juste une solution à ce problème.
Et je confirme que quand les cellules sont remplies, la formule renvoie autre chose que zéro .

Merci pour vos réponses
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir job75, Staple1600, le forum,

Job75, cette astuce qui permet effectivement de masquer les valeurs zéro fonctionne sur cette feuille mais n'est pas répercutée sur une autre feuille qui extrait des données par macro.
C'est pénible ... à moins que ce soit la macro ...
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Job75, Staple1600, le forum,

Job75, votre remarque suivante m'a permis d'aller plus avant

Oui c'est classique, quand une cellule est vide (vraiment vide) la fonction INDEX renvoie la valeur zéro.

Du coup j'ai fait une recherche sur mon moteur en tapant ceci: résultat 0 index excel

Et alors O miracle!


Je suis tombé en première réponse sur ceci:

Je n'ai eu plus qu'à choisir ...

Merci aux intervenants pour leur participation et pour leurs réponses.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…