Erreur #REF

T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

Juste une petite info

Dans Feuil2 j'ai des liens qui se réfèrent à Feuil1 ex: =Feuil1!A1

Le prob est que si je supprime en Feuil1 la ligne 1 alors en Feuil2 il me met une erreur de référence #REF!A1. Je sais que il se réfère à une ligne qui à été supprimer mais la ligne 1 existe toujours en Feuil1!!

Existe-t-il une solution?


Merci

A++
Temjeh
 
T

Temjeh

Guest
Merci beaucoup andré c'est exactement cela!!!

Juste une dernière info: Quand j'entre INDIRECT je ne peut faire un recopier vers le bas avec le x en bas à droite car il me recopie alors la mçeme valeur que la première et non une suite ...donc est-ce que je doit la retaper dans chaque cell nécessairement?

Merci Beaucoup

Temjeh
 
A

andré

Guest
Resalut,

Mais si, il y a une parade : tu dois te référer au numéro de la ligne.

Exemple (c'est plus simple !) :

Sur ta Feuil1 tu as des valeurs de A1 à A10

Sur ta Feuil2 tu inscris en ligne 1 de n'importe quelle colonne :
=INDIRECT("Feul1!A"&ligne())
Cette formule peut être copiée vers le bas et va s'incrémenter.
En ligne 1 tu te réfères à A1, en ligne 2 à A2, ...

Si tu mets cette formule sur le ligne 5 de la Feuil2, ta formule deviendra :
=INDIRECT("Feuil1!A"&ligne()-4)
parce que 5 - 4 = 1

Tu peux supprimer n'importe quelle ligne en Feuil1, tes références resteront exactes.

Si tu veux aussi étirer ta formule vers la droite, il faut de plus se référer à la colonne.
Ainsi si tu veux créer des liens pour copier la plage A1:B10 de la Feuil1 à partir de C5 de la Feuil2, tu écris en C5 le formule :
=INDIRECT("Feuil1!"&CAR(COLONNE()+62)&LIGNE()-4)
Tu peux copier tant vers le bas que vers la droite et supprimer des lignes et des colonnes dans le Feuil1

Pourquoi +62 ?
Le code de la lettre A est 65 (si tapes A en C1 par exemple et à côté =CODE(C1) le résultat sera 65)
La colonne A est égale à 1 et la C à 3 (tapes dans une cellule quelconque de la colonne C : =COLONNE(), le résultat sera 3)
Donc A est égal à 3 + 62 = 65

J'espère que tu me comprends (lol).

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen