Autres erreur recherchv #N/A

helena41120

XLDnaute Nouveau
Je présume que la réponse à déjà été donné, mais je n'ai rien trouver.
voila j'ai créé un fichier pour me permettre de faire le prix de renvient d'une recette en pâtisserie.
J'ai crée un fichier feuille1 = matière 1er et sur la feuille2 mon tableau de calcul prix de revient.
J'ai mis la formule rechercheV pour retrouver mes produits de matière 1er sauf que j'ai tout le temps la meme erreur #N/A (erreur du à une valeur non disponble).

=RECHERCHEV(C9;'MATIERE 1 ERE+RECETTE BASE'!$B$7:$E$170;1;FAUX)

Par avance merci pour votre retour.


 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Exact o_O je n'avais pas fait attention ....
1)Verifier la colonne
=RECHERCHEV(C9;'MATIERE 1 ERE+RECETTE BASE'!$B$7:$E$170;1;FAUX)

2)Un classique se sont des espaces mis dans les cellules qui rendent la recherche infructueuse
exemple : " OK " # "Ok" (il y a un espace avant et après donc la recherche échoue

@Phil69970
 

helena41120

XLDnaute Nouveau
Re

Exact o_O je n'avais pas fait attention ....
1)Verifier la colonne
=RECHERCHEV(C9;'MATIERE 1 ERE+RECETTE BASE'!$B$7:$E$170;1;FAUX)

2)Un classique se sont des espaces mis dans les cellules qui rendent la recherche infructueuse
exemple : " OK " # "Ok" (il y a un espace avant et après donc la recherche échoue

@Phil69970
Re,

tout d'abord merci pour vos réponses hyper rapide :)
Je n'ai pas mis d'espace dans ma formule ?
https://we.tl/t-mpqcIu9VjY
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour helena41120, Phil69970, Chris401,

la rechercheV ne peut pas fonctionner car la valeur recherche c'est a dire ici le libéllé produit doit dans ta base de recherche etre a gauche de la valeur que tu veux renvoyer

je te propose donc une solution par index(equiv())

Voir le fichier joint ah non pas de fichier trop gros alors juste la formule a mettre en B9

VB:
=INDEX('MATIERE 1 ERE+RECETTE BASE'!$B$7:$B$15;EQUIV(Recette!C9;'MATIERE 1 ERE+RECETTE BASE'!$C$7:$C$15;0))

Cordialement
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec rechercheV on ne peut pas chercher à gauche de la cellule "critère" or là la référence que vous cherchez est en colonne B et le critère en colonne C
En inversant les 2 cela fonctionne

edit : mon message n'était pas parti, Jocelyn a fait le même constat
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 8

helena41120

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec rechercheV on ne peut pas chercher à gauche de la cellule "critère" or là la référence que vous cherchez est en colonne B et le critère en colonne C
En inversant les 2 cela fonctionne

edit : mon message n'était pas parti, Jocelyn a fait le même constat
Super cela à fonctionné, en inversant comme conseillé les colonnes produits et ref.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
702
Réponses
4
Affichages
763

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan