Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur next sans for

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum 🙂 🙂,

j'ai un petit soucis avec mon fichier une erreur next sans for apparait et je ne trouve pas la solution.

si quelqu un peut m'aider SVP😕,

ou si xhudi69 passe par ici car j'ai bidouillé sa macro pour l'adapter à cet autre fichier 😉.

j'aimerais en plus si c'est possible svp qu'en appuyant sur le boutton, dans avisé par 4600 si la réponse est non que la cellule en feuil1 soit rouge et oui en vert et qu'un compteur en feuil3 indique le nombre non.

Merci de m'aider s'il vous plait car je suis novice j'ai essayé mais sans comprendre forcément ca bloque tôt ou tard 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : erreur next sans for

Bonjour,

Oui en faite en feuil 1 y a un bouton, en cliquant dessus ilfaut remplir le formulaire et valider et la Erreur de compilation Next sans for ?

Merci

PS; Dsl, je suis novice 🙁

Dernière édition:

re,

En gras ce que j'ai modifié dans la procédure (n'hésite pas à revenir si problème):

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim i As Long
Dim col1 As Byte
Dim col2 As Byte
Dim col3 As Byte
Dim vc As Double

If ComboBox1.Value = "" Or ComboBox3.Value = "" Or TextBox1.Value = "" Or ComboBox4.Value = "" Or ComboBox11.Value = "" Then
MsgBox " Vous Devez Remplir les Champs ", vbCritical, " ATTENTION "
Exit Sub
End If

col1 = Me.ComboBox2.ListIndex + 2

Stop
With Sheets("Feuil3")
DRL = .Range("A65500").End(xlUp).Row
For i = 2 To DRL

If .Cells(i, 1).Value = ComboBox1.Value Then
If ComboBox2.Value <> "" Then
If .Cells(i, col1).Value = "" Then
.Cells(i, col1).Value = 1
Else
vc = .Cells(i, col1).Value
.Cells(i, col1).Value = vc + 1
End If
End If
If ComboBox2.Value <> "" Then
If .Cells(i, col1).Value = "" Then
.Cells(i, col1).Value = 1
Else
vc = .Cells(i, col1).Value
.Cells(i, col1).Value = vc + 1
End If
End If
End If
Next i
.Columns.AutoFit

End With

Unload Me
End Sub

Re,

je ne vois pas dans ton fichier de oui ou de non dans la feuille1 colonne F
Comment cette colonne est-elle alimentée?

Peut-être qu'une simple MFC suffirait

Dernière édition:

re,

Oups probleme, en faite la redaction se fait par le bouton1, et cela ne marche pas les elements choisis sont normalement reportés en feuil1 et pour la colonne F les cellules indiqueront le choix oui ou non (Bouton1= dans avisé par 4600 (liste deroulante) il y a oui ou non)

As tu une idée pourquoi en cliquant sur le bouton1 une fois les données saisis et validées elles ne se reportent pas sur la Feuil1 ?

Le bouton de la feuille 1 " Cliquer ici" appelle le userform 1 (a priori le bouton Valider écrit sur la feuille 3)

Le bouton de la feuille 3 " Bouton 1" appelle également le userform 1 (donc le bouton Valider écrit toujours sur la feuille 3 et non sur la feuille 1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
931
Réponses
3
Affichages
752
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…