Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

lily1612

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je fais de nouveau appel à vos connaissances de pro en ce qui concerne excel 2007.

Voici mon probléme :

* j'ai créer dans ma feuille ORDER une liste déroulante avec saisie semi automatique des références d'articles (base de prés de 2000 références). la liste fonctionne bien ...

* Les cellules des références sont liées avec d'autres cellules (prix et désignation) sur la même feuille par une rechercheV (sur feuille base articles qui reprend toutes les données)

* c'est là qu'est le probléme : lorsque que je saisie une référence dans ma cellule référence, , la valeur #N/A s'affiche dans les cellules désignation et prix et me signale "erreur due a une valeur non disponible". Pourtant toutes les données sont bien renseignées.

* mes formules de rechercheV sont utilisées à l'identique sur des lignes au-dessus qui ne sont pas concernés par la liste déroulante et là par de probléme.

Je ne sais pas comment résoudre cela, j'ai pensé à un probléme de format.j'ai podifié et rien ...

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

Bonjour Lily,
Hoerwind:),

Lily, as-tu quelques choses contre les macros? ou peut-on te proposer une solution par macro?




A+
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

Re,

voici une solution par macro. regarde ce qui a changé dans les formules: soit la recherche est faite sur Ax par rechercheV soit sur Bx par index et equiv. Nous pourrions ne faire q'un mode de recherche par Index et Equiv sur la valeur de la colonne b.

A+
 

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

MERCI MERCI MERCI

celan fonctionne parfaitement. par contre, je ne connais pas du tout cette fonction.

peux tu m'expliquer afin que je procéde à l'dientique pour mes valeurs de prix.

aussi comment puis-je toujours faire apparaitre les 5 derniéres lignes de commandes (parmi celles que l'on saisie manuellement) afin de pouvoir toujours saisir des références supplémentaires si le commercial a fait un oubli.

encore merci. grace à vous j'avance dans mon projet.
 
G

Guest

Guest
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

Re,

Pour la première question il suffit de voir l'aide Excel sur les fonction Index et Equiv. Et faire des tests. Si les tests ne sont pas concluants, reviens avec tes difficultés.

Pour la deuxième question, je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais comme tu sembles être sous Xl2007 tu peux transformer l'ensemble des cellules, de la ligne 4 à la ligne qui précède la cellule TOTAL en 'tableau' par l'onglet Insertion et le bouton Tableau. (Tu peux mettre en forme comme tu veux avec les styles de tableau).

Lorsque l'utilistateur aura fini la dernière ligne, il lui suffira en étant placé sur la dernière cellule 'Remarks' d'appuyer sur la touche Tabulation, pour qu'une nouvelle ligne s'insère avant la ligne TOTAL.

Il faut que tes commerciaux soient aussi sous xl2007.

Voir fichier joint.
 

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

encore merci.

je ne sais pas somment j'aurais fait pour résoudre mes problémes sans votre aide si précieuse et pro.

nous avons vraiment de la chance de pouvoir bénéficier de l'expérience d'autres membres.

milles merci
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland