Erreur #N/A avec index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure_8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure_8

Guest
Bonjour bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis dans une formule qui me donne une erreur N/A lorsqu'il ny'a rien a afficher.
Je connais la fonction ESTNA() que je mets autour de ma fonction INDEX sauf que celle-ci ne fonctionne pas.

Code: =SI(ET($B$2<>"";$A5<>"");INDEX(INDIRECT("'["&$B$1&"]FI word'!B82:B89");EQUIV($A5;INDIRECT("'["&$B$1
&"]FI word'!C82:C89");0));ESTNA(""))

Je vous envoie un exemple en PJ.

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Cdlt aure_8

Pièces jointes

Re : Erreur #N/A avec index

Bonjour le Forum,
Bonjour aure_8,

Essai d'écrire ta formule de cette façon

Code:
=SI(ESTERREUR(SI(ET($B$2<>"";$A5<>"");INDEX(INDIRECT("'["&$B$1&"]FI word'!B82:B89");EQUIV($A5;INDIRECT("'[Réf1.xls]FI word'!C82:C89");0));""));"";SI(ET($B$2<>"";$A5<>"");INDEX(INDIRECT("'["&$B$1&"]FI word'!B82:B89");EQUIV($A5;INDIRECT("'[Réf1.xls]FI word'!C82:C89");0));""))

Cordialement

Bonjour Jocelyn,

Merci pour ta réponse rapide 🙂, ça marche très bien. Je vois que pour la valeur_si_faux on recopie la valeur_si_vrai en mettant un EST mais je ne comprend pas comment la formule fonctionne.

Cdlt aure_8

re,

Alors que se soit avec ESTNA() ou ESTERREUR() qui lui prend tout type d'erreur, le fonctionnement est le suivant :

=SI(ESTNA(ta formule);"";ta formule)
=SI(ESTERREUR(ta formule);"";ta formule)

si la valeur de la formule renvoi une erreur on ne mets rien sinon on met le résultat de la formule

Voila j'espère que cela éclaire un peu les choses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
564
Réponses
10
Affichages
871
Retour