Erreur dans formule avec index / indirect /equiv

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier en PJ programme avec une erreur dans la formule ci-dessous qui figure dans la case F2 du fichier.

=INDEX(INDIRECT(B2);EQUIV(K2;Particuliers!C5:C11;1);EQUIV(C2;{"CLASSE 1"."CLASSE 2"."CLASSE 3"."CLASSE 4"};1))

Vous trouverez le détail dans le fichier joint,

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Erreur dans formule avec index / indirect /equiv

Re,

En effet, j'avais effectué d'autres modifications que j'ai oublié par la suite.
Premièrement, la référence pour Primefixe n'est pas la bonne, il y a deux solution :
-changer le nom de la zone en Primefixe
-ou changer la liste déroulante en B2 et mettre Tauxfixe pour que cela corresponde à la plage nommée

Ensuite, pour les 2 formules Equiv, le dernier argument doit être 0 afin d'obtenir la bonne valeur à coup sur.

Pièces jointes

Re : Erreur dans formule avec index / indirect /equiv

Re,

En effet, j'avais effectué d'autres modifications que j'ai oublié par la suite.
Premièrement, la référence pour Primefixe n'est pas la bonne, il y a deux solution :
-changer le nom de la zone en Primefixe
-ou changer la liste déroulante en B2 et mettre Tauxfixe pour que cela corresponde à la plage nommée

Ensuite, pour les 2 formules Equiv, le dernier argument doit être 0 afin d'obtenir la bonne valeur à coup sur.

Effectivement cela fonctionne, c'est parfait, merci beaucoup.

Une question dans mon fichier dans la case K2 j'ai mis une formule afin que mon nombre de mois en E2 soit converti en format 1 à 24 mois ..... pensez vous que je pourrai me passer de cette formule en intégrant tout dans la case F2 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
394
Réponses
5
Affichages
118
Retour