Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur Microsoft Ligne Non-Vide !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Bonjour et merci d'avance

J'ai un message d'erreur dans mon classeur quand je veut décaler vers le bas ou insèrer des lignes et je ne sais pas pourquoi?

J'ai été voir Ctl+end il y a rien
Pourtant j'ai tout supprimer de la feuil pour faire un test même les mise en forme conditionnelle!

Merci pour toute direction

Temjeh

Re : Erreur Microsoft Ligne Non-Vide !!!

Bonjour,

quand tu inséres des colonnes ou des lignes, les données sont poussées vers la gauche ou vers le bas.
Sur ce document, tu dois avoir fait deja des insertions et tu as soit des cellules formatées soit des objets ou autres qui sont pas loin de la colonne IV.

Au moment d'insérer, ça doit essayer de sortir des cellules non vides en dehors de la feuille et c'est impossible.

Le phénomène est illutré dans le fichier joint.

Il te suffit de selectionner les cellules "vides" entre la fin de ton tableau et la ligne 65536 et/ou la colonne IV et de faire un edition/Effacer tout.
Voir egalement s'il n'y a pas un objet coincé entre 2 colonnes ou lignes de taille 0

Pièces jointes

Merci pour ta demo

J'ai enfin régler le trouble en supprimant la feuil et refaisant une autre du même nom.

Ceci étant une mesure temporaire je cherche à savoir pourquoi car j'avais fait ce que tu me suggère avec le sèlect tout +delete + delete tous les MFC et le message aparaissait quand même

Redonnes-moi des nouvelles

J'ai cette macro qui décale les cell pas pareil au multiple de 40+1. Ptêtre il insère des ligne vide ves le bas en décalant et ca bug à long terme!
PHP:
Dim c As Range
Dim ligne As Integer
Dim cpt As Integer
Dim cptligne As Byte

cpt = 40
ligne = 1
Set c = Cells(ligne, 4)

Do While c <> ""
    Set c = Cells(ligne, 4)
    If ligne Mod 40 = 0 Then
    ligne = ligne + 1

Else
    If c <> c.Offset(1, 0) Then
        Rows(ligne + 1 & ":" & cpt).Insert
        ligne = cpt + 1
        cpt = cpt + 40
        cptligne = 0
    ElseIf c.Offset(0, -2) <> c.Offset(1, -2) And _
        c.Offset(0, -2) Mod 2 <> c.Offset(1, -2) Mod 2 Then

Rows(ligne + 1 & ":" & cpt).Insert
        ligne = cpt + 1
        cpt = cpt + 40
        cptligne = 0
    Else:

ligne = ligne + 1
        cptligne = cptligne + 1
        If cptligne = 39 Then
            cpt = cpt + 40
            cptligne = 0
        End If
    End If
    End If
Loop

Ps: j'aurais du garder cette feuil et la faire examiner ici
Temjeh

Dernière édition:

bonjour,
une remarque : la variable ligne si elle correspond à un n° de ligne doit être déclarée en Long et pas en Integer puisque risque de dépassement au-dessus de 32767.

Bonsoir Temjeh,

Le fait est que tu as qq chose (un objet, un format, un caractere ...) qui arrive en "butée" en bas de ton fichier.
La macro a l'air de ne faire que des insertions donc c'est plutot qq chose qui traine qq part ...
Mais sans le fichier je ne peux pas te dire quoi exactement.
Recemment dans un Fil qqun avait un probleme avec un objet de taille 0 (donc invisible).
Pour voir les objets => F5 puis "Cellules" puis "objets"

Ok merci à vous deux

D'accord je change le type de variable

Pour mon prob si ca me le refait(j'ai refait une autre feuil) je la posterai ici

A+

Temjeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
931
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…