Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Erreur formule MIN MAX et MOYENNE

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum ,

Je suis en cours de réaliser un suivi sur les stats NBA . Et je me trouve face à plusieurs soucis lorsque que je veut me servir de ces s formules .

Je m'explique , grâce à une macro qui rempli automatiquement mon tableau en fonction des joueurs présent dans le Match , je cherche à utiliser les formules MIN , MAX et Moyenne .

Si aucune date n'est trouvé ça m'affiche #NOMBRE! .

Ce que je cherche à faire c'est à calculer le Nini , Maxi et la Moyenne de chaque ligne sans prendre en compte #NOMBRE! et sans prendre en compte non plus la colonne ou le temps est égale à 0 .

Je vous Joint un Petit fichier qui sera je l'espère un peu plus clair que mes explications .

Cdlt Nicoalbert .
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE.xlsx
    19 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour NICOALBERT,

Un essai par formule matricielle

Cordialement

EDIT : Bonjour M12 désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 25

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum , M12 , Jocelyn .

Merci pour le temps que vous prenez à m'aider .

Le tableau change pour chaque joueurs étudié . Ici , si j'ai en B4= #NOMBRE! qui apparaît aucun calcul ne se fait , alors qu'il faut que ça se fasse .

cdlt Nicoalbert.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NICOALBERT, M12, Jocelyn

Formule matricielle en M5 du fichier joint :
Code:
=MIN(SI(ESTNUM($B5:$K5)*(COLONNE($B5:$K5)<>4)*(COLONNE($B5:$K5)<>7);$B5:$K5))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée, tirer vers le bas et adapter pour les colonnes N et O.

A+
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE(1).xlsx
    25.1 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour job75,

Suivant ma compréhension de la demande les journées ou le sportif n'a pas participé ne sera pas forcément en colonne D (4) et en colonne G (7) alors pour enlevé ces colonne de non présence je me suis basé sur la ligne 4 qui me parait être suivant l'exemple la seule a pouvoir servir a déterminer la présence ou non.

Voir nouvelle proposition dans la partie en jaune

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formule NIN_MAX_MOYENNE (2).xlsx
    21.7 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

OK Jocelyn mais alors pourquoi ne pas écrire simplement :
Code:
=MIN(SI(ESTTEXTE($B$4:$K$4)*ESTNUM($B5:$K5);$B5:$K5))
et même si je comprends bien encore plus simplement :
Code:
=MIN(SI(ESTTEXTE($B$4:$K$4);$B5:$K5))
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re job75,

pour le plaisir de faire des formules compliquées ,

Non sérieusement la première formule que j'ai essayer c'était celle que tu propose au dessus et j'avais un renvoi #NOMBRE! , la seule formule que j'ai trouvée qui ne me donnait pas un #NOMBRE! c'est celle pour le moins alambiquée que j'ai posté

Cordialement
 

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re ,

Je vient de faire l'essai avec d'autre joueurs sur d'autre jours (donc colonnes remplies différemment) et cela fonctionne à merveille . Un grand merci pour le temps que tu a pris pour m'aider .

Un grand merci également à job75 , jocelyn et M12 .

Cdlt Nicoalbert
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…