Erreur formule Countif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Birone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Birone

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une formule. Je dois compter le nombre de cellule dans lesquelles j'ai 1. Donc pas de problème (excel2000 En) :

=COUNTIF(GAME1!C35:G35,"=1")

Donc sur les cellules C35 à G35 de la feuille Game1, le résultat est correct.

Le problème est que je veux cette formule pour les feuilles Game1 à Game80 et j,ai donc pensé faire la somme des COUNTIF. mais voilà je ne trouve pas de formule correcte.
Cette formule marche:
=(COUNTIF(GAME1!C35:G35,"=1"))+(COUNTIF(GAME2!C35:G35,"=1"))+(COUNTIF(GAME3!C35:G35,"=1") etc.........
Mais bon faire ça 80 fois....on s'entend qu'il doit y avoir une autre solution.

Cela ne marche pas:

=SUM(COUNTIF(GAME1:GAME3!C35:G35,"=1")) ===> #VALUE!

Si vous avez une idée, merci bien !

Re : Erreur formule Countif

Bonsoir,

Il y a un moyen de contourner ce souci. Sélectionne la cellule H35 dans toutes les feuilles et en sélectionnant toutes les feuilles saisir la formule suivante :

Code:
=COUNTIF(C35:G35;1)
et valider pour saisir dans toutes les feuilles et après sélectionne une feuille et pour consolider saisir la formule suivante :

Code:
=SUM(GAME1:GAME80!H35)
qui donnera le racapitulatif de tous les chiffres 1.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
595
P
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses