• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LUNELAND
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LUNELAND

Guest
Bonjour,
Dans un tableau excel j'ai une cellule avec cette formule:
=(0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1)
Bien entendu si e9 ou f9 sont vides j'ai l'erreur #div/0! qui s'affiche et je souhaite la caché tout en ayant la possibilité de continué les autres calcul du tableaux.
J'ai essayé avec =si(erreur mais je n'ai pas réussi.
Un peu d'aide ou une piste serait la bienvenue.
Merci pour vos réponses

Re : Erreur #div/o!

Bonjour le forum,
Bonjour LUNELAND,

Tu peux tester :

Code:
=SI(ou(E9="";F9="");"";(0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1))

sinon avec si erreur

sous excel 2007 et suivant

Code:
=sierreur((0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1);"")

sous excel antérieur a 2007

Code:
=si(esterreur((0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1));"";(0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1))

Cordialement

Bonjour Jocelyn,
Merci pour cette réponse rapide,
=sierreur((0.281/0.6)*((1.6*((ACCUEIL!E27*F9)/E9))-1);"") celle-ci fonctionne très bien mais du coup dans la cellule d'après j'ai : cette formule =+G9*E9 qui donne erreur #valeur et je souhaite aussi le cacher.
Mais pour compliquer la tache dans cette même cellule j'aimerais pouvoir cacher les résultats en négatifs.
Merci

re,

Bon alors tu peux fonctionner comme avec la formule précédente

Code:
=SIERREUR(+G9*E9;"")

autrement concernant les valeurs négatives que veux tu dire exactement par les cacher,

Ne rien afficher ? les afficher mais en positif ? les laisser dans la cellule pour leur valeur mais qu'elle ne soient pas visble ?

Re,
Effectivement ça fonctionne impeccable.
Alors en fait la formule +g9*e9 est utilisé ensuite dans une autre cellule pour faire un total mais ce que j'aimerais c'est que cela fasse un calcul uniquement des résultat en positif et ne pas prendre en compte les négatifs.
Merci

re,

si le fait d'afficher "" dans cette cellule n'est pas génant pour ta somme on peut faire :

Code:
=SI(esterreur(+G9*E9);"";si(+G9*E9<0;"";+G9*E9))

ou alors on peut laisser cette formule afficher des valeurs négatives et jouer avec la formule de somme

A toi de voir mais si l'on continue a avancer il faudra peut être que tu mettes un fichier exemple pour que nous puissions avoir une idée de l'impact d'un changement de formule sur les autres calcul comme ça ce n'est pas évident

re,
en fait j'ai mis les sierreur comme indiqué et c'est bon je n'ai plus de #div/0 ou de #valeur mais du coup en bas dans mon total j'ai #valeur et si je met la formule de cette façon la cellule reste vide 🙁
=SIERREUR(H10+H23+H36+H49+H62+H75+H88+H101+H114+H140+H153+H153;"")

re,

Comme je te le disais avant le changement d'une formule d'une seule cellule peut avoir un impact sur d'autres, bon dans un premier temps essai de remplacer

=SIERREUR(H10+H23+H36+H49+H62+H75+H88+H101+H114+H1 40+H153+H153;"")

par

Code:
=SOMME(H10;H23;H36;H49;H62;H75;H88;H101;H114;H140;H153;H153)

normalement si l'une de ces cellule contient "" (c'est a dire rien) la somme devrait se faire quand même sans tenir compte de la dite cellule

si cela ne marche pas j'aurais besoin de voir le fichier pour coriger

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
882
P
Réponses
14
Affichages
6 K
P
H