Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'execution 6 : dépassement de capacité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous joins mon fichier sur lequel j'ai une erreur et pour laquelle je ne trouve pas la solution dans le forum malgré des sujets qui abordent ce type d'erreur.

Dans le fichier en A1, j'ai l'heure.
En A2, j'ai l'heure du dernier changement de cellule. Si la différence entre le dernier changement de cellule et l'heure actuelle est supérieure à 30'', je veux mettre à jour l'heure dans la cellule A2.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Erreur d'execution 6 : dépassement de capacité

Bonjour,

Cela vient de la façon dont exel traite les variables et le calcul des doubles. Commence par déclarer toutes tes variables en double et pas simplement la dernière.
Ensuite si tu fais 30 / 86400 ( produit de 24*60*60) cela ne te pourrira plus le calcul (même si tes variables sont des variants)

Je n'ai pas vérifié la cohérence de la macro, simplement contenté de répondre à la question du dépassement de capacité.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim maj As Double, a As Double, b As Double, diff As Double

Range("A1") = Now()
    If Range("A2") = "" Then Range("A2") = Now
    a = Range("A1")
    b = Range("A2")
    diff = a - b
    maj = 30 / 86400
    If diff > maj Then
        Calculate
        Range("A2") = Format(Now, "hh:mm:ss")
        MsgBox "Temps recalculé!"
    End If
End Sub

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Erreur d'execution 6 : dépassement de capacité

En effet Hasco, mon problème est résolu avec cette correction sur la déclaration des variables erronnées.
En revanche, j'ai corrigé suivant tes conseils le produit de 24*60*60 par 86400 mais je ne comprends pas pourquoi ça gêne excel.
Bref, l'essentiel est résolu donc merci beaucoup.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…