Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'exécution 424 : Objet requis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenz79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kenz79

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je débute en VBA et j'ai eu la mal chance de tomber sur une "Erreur d'exécution 424" . Voiçi mon code :

Code:
Public Function Calcul_formules() As Boolean

Dim CelluleRecherche As Range

Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296").Copy ' juste pour vérifier que je sélectionne la bonne colonne.

ZoneListe = Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296")

Set CelluleRecherche = ZoneListe.Find(what:="TRUC", LookIn:=xlWhole)

End Function

Ma "Feuil2" contient un tableau avec comme première cellule le string ="TRUC".

Merci d'avance pour toutes suggestion.

Re : Erreur d'exécution 424 : Objet requis

Bonjour,

Rajouter en déclaration:

Code:
Public Function Calcul_formules() As Boolean

Dim CelluleRecherche As Range
[COLOR=red]Dim ZoneListe As Range 'Si pas déclaré ailleurs[/COLOR]

Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296").Copy ' juste pour vérifier que je sélectionne la bonne colonne.

[SIZE=3][COLOR=red]Set[/COLOR][/SIZE] ZoneListe = Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296")

Set CelluleRecherche = ZoneListe.Find(what:="TRUC", LookIn:=xlWhole)

End Function

Où se trouve la valeur retournée par la fonction?

La méthode .Find s'applique à un objet Range ou worksheet

A+

Salut j'ai le même problème mais alors là, je ne vois pas la raison (c'est depuis pas longtemps que je travaille sur excel pour coder mais bon!)

Voici la partie du code qui ne plait pas ... :

Sub EnleverProtect(Feuille As String, OnOff As Boolean)
Sheets(Feuille).Select
If OnOff Then
ActiveSheet.Protect
Else
Mesg = 1