Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'exécution 424 : Objet requis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenz79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kenz79

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je débute en VBA et j'ai eu la mal chance de tomber sur une "Erreur d'exécution 424" . Voiçi mon code :

Code:
Public Function Calcul_formules() As Boolean

Dim CelluleRecherche As Range

Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296").Copy ' juste pour vérifier que je sélectionne la bonne colonne.

ZoneListe = Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296")

Set CelluleRecherche = ZoneListe.Find(what:="TRUC", LookIn:=xlWhole)

End Function

Ma "Feuil2" contient un tableau avec comme première cellule le string ="TRUC".

Merci d'avance pour toutes suggestion.

Re : Erreur d'exécution 424 : Objet requis

Bonjour,

Rajouter en déclaration:

Code:
Public Function Calcul_formules() As Boolean

Dim CelluleRecherche As Range
[COLOR=red]Dim ZoneListe As Range 'Si pas déclaré ailleurs[/COLOR]

Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296").Copy ' juste pour vérifier que je sélectionne la bonne colonne.

[SIZE=3][COLOR=red]Set[/COLOR][/SIZE] ZoneListe = Worksheets("Feuil2").Range("B2:B296")

Set CelluleRecherche = ZoneListe.Find(what:="TRUC", LookIn:=xlWhole)

End Function

Où se trouve la valeur retournée par la fonction?

La méthode .Find s'applique à un objet Range ou worksheet

A+

Salut j'ai le même problème mais alors là, je ne vois pas la raison (c'est depuis pas longtemps que je travaille sur excel pour coder mais bon!)

Voici la partie du code qui ne plait pas ... :

Sub EnleverProtect(Feuille As String, OnOff As Boolean)
Sheets(Feuille).Select
If OnOff Then
ActiveSheet.Protect
Else
Mesg = 1
Etiq1:
FrmPassWord.Show
If PassWord = "YES" And Mesg = 1 Or PassWord = "YES" And Mesg = 2 Then
ActiveSheet.Unprotect
ElseIf PassWord = "NO" And Mesg = 1 Or PassWord = "NO" And Mesg = 2 Then
Mesg = 2
FrmPassWord.Show
GoTo Etiq1
ElseIf Mesg = 3 Then
Exit Sub
End If
End If
End Sub

Vous voyez quelle est la raison vous ??
Merci à l'avance de m'aider

Dernière édition:

Re,

sans doute un contôle à l'intérieur qui pose problème..... usf créé avec une version ultérieure ??? sans voir de quoi il s'agit dificile de t'en dire plus....

Le programme en question a été fait avec Excel 97. Mais je dois le refaire sous Excel 2007. Et pour pas qu'il y ait de problème, j'ai refait moi même la forme... par contre, le code, j'ai plus fait un semblant de copier/coller et jmodifie ce qui ne lui va pas... (certaines fonctions ne sont plus encore valables ou ont été changées etc!)

Aaah apparement, c'était à un endroit le mauvais nom de forme (vu que je travaille sur 2 en parrallèle) et aussi, le text box avait un nom qui n'était pas remplacé partout non plus... :/
Merci beaucoup de ton aide en tout cas !!
par contre, en macro excel, comment fait on pour cacher un libellé par exemple :
On demande à l'utilisateur de saisir son mot de passe.
Mais si il se trompe de mot, on affiche un autre libellé à la place (donc on réaffiche celui ci en masquant l'autre)...

Re,

Mais si il se trompe de mot, on affiche un autre libellé à la place (donc on réaffiche celui ci en masquant l'autre)..
euh.... vois pas trop ce que tu veux dire...

tu peux aussi utiliser la propriété "PasswordChar" d'un textbox pour éviter à ce qu'une autre personne vois ce qui est saisie dans un textbox
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.PasswordChar = "*"
End Sub

C'est bon ca roule! Merci pour l'idée de "crypter" la text box. N'empeche ca me paume le développement dans Excel vu que ce n'est pas du tout la même chose que VB.net ou même que Java, etc. Certes on retrouve certaines choses mais leur utilisation est troop différente... Bref

En ce qui concerne ca, je peux expliquer mieux mais bon, je ne sais pas si ca vaut la peine de se casser la tête à ce niveau... :
On a une forme avec un label "Saisir un mot de passe"
une textBox
2 boutons : "Annuler" ou "Se connecter"
Si la personne saisit un faux mot de passe, il faudrait que le label soit remplacé par un autre qui dit : "Mot de passe erroné... Recommencer :". Voilà
donc, en gros, il faudrait que le 1er label soit affiché au début pendant que l'autre (déjà sur la forme) soit caché. Mais si le mot de passe est faux on met le label caché en visible et le label visible en caché...
Vois tu ce que je veux dire maintenant ? =)

Re,

désolé j'avais zappé... dans le code de ton bouton pour se connecter :
Code:
If TextBox1 <> "toto" Then
    Label1.Caption = "Mot de passe erroné... Recommencer..."
    TextBox1.SetFocus
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
913
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…