Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'exécution 13, Incompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je vous joins une macro événementielle (MFC) que Boisgontier m'avait concoctée il y a quelques mois, elle se situe dans la feuille de calcul "2009" de mon fichier joint.

La cellule C29 est nommée "Maplage" et est définie comme ceci C8:AP12,C15:AP19 ---> toutes les cellules de ces 2 plages sont au format standard.

Or j'aimerais définir C29 comme cela C5:AP19.

Mais en intégrant les lignes 6,7,13 et 14 dont le format est numérique (personnalisé), cela me génère une erreur sur la ligne de code que j'ai surlignée en jaune ci-dessous.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
     Application.ScreenUpdating = False
     For Each k In Range(Range("Maplage"))
      k.Interior.ColorIndex = xlNone
      For Each c In Range("Couleurs")
        [B][COLOR=darkorange]If UCase(k.Value) = UCase(c.Value) Then[/COLOR][/B]
           k.Interior.ColorIndex = c.Interior.ColorIndex
           k.Font.ColorIndex = c.Font.ColorIndex
           k.Font.FontStyle = c.Font.FontStyle
           k.Font.Size = c.Font.Size
        End If
      Next c
     Next k
     Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Comment remédier à cette erreur ?

Pour faire défiler mon tableau et voir la MFC s'appliquer, changer la valeur en D1 feuille "2009".

Merci de votre aide Cibleo

Pièces jointes

Re : Erreur d'exécution 13, Incompatibilité de type

Bonjour ,

A priori ta ligne C5 sert à toute autre chose d'après la formule qu'elle contient ... donc tu ne peux démarrer qu'en C6 ...

A +

Bonjour à tous,
Bonjour James007,

Effectivement James, si je définis C29 comme ceci C6:AP19, je n'ai plus de message d'erreur 🙂

Les formules situées en ligne 5 génèrent des #N/A, cela doit être la source d'erreur que j'évoquais en début de post.

Je vais les modifier en insérant une condition si(esterreur ...) pour ne plus faire apparaître les #N/A.

Il faut que je recherche sur le forum à moins que quelqu'un trouve avant moi 😉

C5 =EQUIV(C$3;'407 SW'!$A1:$A24;0)

Merci à toi James007

Cibleo

Bonjour,

Pour ne pas faire apparaitre les NA :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(C$3;'407 SW'!$A1:$A24;0));"";EQUIV(C$3;'407 SW'!$A1:$A24;0))

Tu peux egalement simplifier les formules en C6 etc ...

=SI(ESTNA(EQUIV(C$3;'407 SW'!$A$12:$A$24;0));"";INDEX('407 SW'!$A$12:$I$24;EQUIV(C$3;'407 SW'!$A$12:$A$24;0);2))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…