Bonjour à tous,
Je suis très débutant en VBA à tel point que je suis plus proche du bricolage que du programmeur.
J'ai récupéré un bout de code pour ce que je cherche à obtenir, je l'ai travaillé mais j'ai un problème lors de l'exécution : "Erreur 13 : incompatibilité de type".
Voici le code en question :
L'erreur se situe sur la ligne suivante :
J'ai débord testé cette macro dans un classeur très simple pour la travailler, tout fonctionnait.
Je l'ai transférée dans le classeur sur lequel elle est censée fonctionner, et j'obtiens cette erreur..
Je ne comprends pas ce qui change et pose problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide 🙂
Je suis très débutant en VBA à tel point que je suis plus proche du bricolage que du programmeur.
J'ai récupéré un bout de code pour ce que je cherche à obtenir, je l'ai travaillé mais j'ai un problème lors de l'exécution : "Erreur 13 : incompatibilité de type".
Voici le code en question :
Code:
Sub Recherche()
Dim i As String
Dim k As String
mot_clef = InputBox("Veuillez saisir votre recherche")
LaDerniere = Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Base").Cells(30000, 163).End(xlUp).Row
k = 1
For i = 2 To LaDerniere
mot_clef2 = "*" & mot_clef & "*"
If Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Base").Cells(i, 163).Value Like mot_clef2 = True Then
Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Base").Range("A" & i & "").Copy
Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Recherche").Range("E" & k & "").Select
ActiveSheet.Paste
Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Base").Range("FG" & i & "").Copy
Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Recherche").Range("F" & k & "").Select
ActiveSheet.Paste
k = k + 1
End If
Next i
End Sub
L'erreur se situe sur la ligne suivante :
Code:
If Application.Workbooks("Base Appros V4.xlsm").Worksheets("Base").Cells(i, 163).Value Like mot_clef2 = True Then
J'ai débord testé cette macro dans un classeur très simple pour la travailler, tout fonctionnait.
Je l'ai transférée dans le classeur sur lequel elle est censée fonctionner, et j'obtiens cette erreur..
Je ne comprends pas ce qui change et pose problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide 🙂
Dernière édition: