Erreur d'execution 1004!

Xion

XLDnaute Junior
A chaque tentative d'envoi de piece jointe par mail, cette heure 'Erreur d'execution 1004 la méthode Show de la classe Dialog e échoué 'intervient, surtout sous windows xp et excel xp, le meme code fonctionne sous windows NT et excel 2000, kelkun pourait t'il me renseigner et me conseiller pour que ca marche sur XP, merci bcp!
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour, a tous!
c'est vrai, j'ai oublié la politesse! je m'en excuse, j'ai fai un copier coller de ma question et j'ai loupé une partie, désolé pour cela, c'est une étourderie et non un manque de politesse, mais tout n'est pas tres clair, donc sorry!
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
re

également, évites de multiplier les posts sur le même sujet, cela ne sert à rien. Si tu n'as pas de réponse, c'est que personne n'en a ou ta question est mal posée ou mal documentée. De plus, des réponses peuvent mettre longtemps à venir selon la complexité du problème.

A+

Lien supprimé
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour Yeahou,

Mon application fonctionne tres bien sous windows NT avec excel office 2000, mais lorsque je tente de faire fonctionner mon programme sous windows XP avec excel office 2000 ou 2003.
cette partie est en surbrillance et il est écrit 'erreur d'execution 1004' la methode show de la classe Dialog a échoué.

Etant débutant, je ne vois pas trop ce qui cloche ou sur les methode qui pourraient convenir. Si toi ou quelqu'un d'autre a une idée merci de me prevenir.

Merci a tous!

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin_demande_rma & num_rma & '.xls', _
FileFormat:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show mail_frn
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Xion, le Forum,

Si tu ne joints pas un fichier d'exemple (au format ZIP, sans accents ni espaces et faisant moins de 50 ko), il ne sera pas possible de t'aider.

Ton code de sauvegarde est correct, mais si le fichier existe déjà et que l'utilisateur réponde 'Non' à la question posée par Windows concernant l'écrasement éventuel du fichier, il obtiendra une erreur '1004'. Pour l'éviter, il faut placer une commande 'On Error Resume Next' en tête de ton programme.

Par contre, la méthode que tu emploies pour afficher la boîte de dialogue permettant d'envoyer un message est suivie par un paramètre dont on ignore tout. Sans ce paramètre, cela fonctionne.
Donc un petit fichier d'exemple serait le bienvenu (tu peux l'expurger de tout ce qui est confifentiel ou inutile).
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour JJM,

Merci de m'aider, la partie dont on ignore tout serait-ce: mail_frn?
car si c'est ca, il s'agit d'une page excel ou se trouve des adresses mail des différents fournisseurs avec le quel je traite.

mail_frn = Sheets('Données').Cells(ligne_a, 8).Value

a l'endroit indiqué par cette ligne se trouve les différentes adresses mail des fournisseurs.

Joindre l'application sera dur, je vais tenter d'epurer un peut car la macro est conséquente. Mais mon code fonctionne sous windows NT avec excell office 2000, mais dès que je tente d'appliquer cette macro sous XP et excel 2000 pro ou 2003 ca ne marche plus, donc je ne comprend pas, si quelqu'un a une idée, ca serait bien venu, merci bcp a toi et aux membres du forum.

Je me depeche d'épurer mon code, pour que vous y voyiez plus clair.

Merci a tous.
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour a tous!

Désolé ca a pris un peux de temps, avec le week end et tout ca. il s'agit de la partie qui concerne l'envoi de la piece jointe avec l'adresse du destinataire. la sheet 'données' est le repertoire des fournisseurs avec adresse et tout, la feuille RMA est la feuille a envoyer.

Encore une fois ce code fonctionne tres bien sous windows NT avec office 2000, mais l'erreur intervient dès que je tente de le faire fonctionner sous XP avec excel SR-1 Pro ou excel 2003.

L'erreur est signalée a la ligne :
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show mail_frn.

Il faut peut etre parametrer quelque chose dans widows ou excel, mais je n'en sais rien. Si quelqu'un a une idée ou est confronté a ce type de problemes merci de me prevenir.

Merci a tous!
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

j'ai oublier de vous joindre le code, le voici, si vous y voyiez un probleme ou des ameliorations a faire je suis tout ouïe!

merci a tous! [file name=ProgXion.zip size=1824]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProgXion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProgXion.zip
    1.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69