erreur définin par l'application ou par l'objet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thyuki

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

j'ai une erreur sur le code suivant a la dernière ligne,
en faite j'essaie de dupliquer les 4 dernières colonnes non vide dans la première colonne qui suit.
je le fais avec des variables sur les colonnes car cette opération se fera de temps en temps et agrandira la taille du tableau.

mais ma dernière ligne plante et je ne sais pas pourquoi.

et si je retire les deux Worksheets("Indicateurs Opé"). , le message d'erreur change il devient :
"la méthode 'Range' de l'objet '_GLOBAL' a échoué" et je ne sais pas non plus d'où cela provient
l'erreur reste sur la même ligne

A l'aide !!!!
merci

Code:
 Sub test()
    Dim derniereColonne As Integer
    Dim premiereColonne As Integer
    Dim nouvelleColonne As Integer

derniereColonne = Worksheets("Indicateurs Opé").Cells(3, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    premiereColonne = derniereColonne - 3
    nouvelleColonne = derniereColonne + 1

Worksheets("Indicateurs Opé").Range(Cells(3, premiereColonne) & Cells(29, derniereColonne)).Copy Worksheets("Indicateurs Opé").Range(Cells(3, nouvelleColonne))

End Sub

Dernière édition:
Re : erreur définin par l'application ou par l'objet

J'ai trouvé le problème, la macro plante si je ne suis pas sur le bon onglet au moment de l'éxécution (de part l'éxécution du reste du code, je suis disons sur la sheet(8) et il plante quand arrive le moment d'éxécuter ce bout de code. Pourant je spécifie bien la feuille sur laquelle la copie doit se faire.

Quelqu'un sait-il d'ou vient le problème et surtout comment le résoudre?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
818
  • Question Question
Microsoft 365 Cpier/coller en VBA
Réponses
7
Affichages
698