Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir bandit,
je ne vois aucun problème
lorsque je mets un montant négatif ds la colonne montant le calcul s'effectue
envois un fichier avec l'erreur
A+
bpol
C'est normal, car en passant d'une valeur positive à une valeur négative, c'est deux fois le montant soit, ici, 29259.02 qui tu déduis.
Une première fois en supprimant 14629.51, et la seconde en l'indiquant en moins.
Bonsoir à tous,
Bandit, je ne vois pas d'erreur. Si tu n'as rien en I18 le total est de 16 799.95.
16 799.95 + 14 629.51 = 31 429.46
16 799.95 - 14 629.51 = 2 170.46
mais la question est de savoir si cette valeur doit être positive et auquel cas, tu l'ajoutes aux autres valeurs présentes,
et si elle doit être négative, tu la déduis des autres valeurs.
Le résultat est donc, dans le premier cas 31429.46 et dans le second 2170.44
ca marche pour le total mais par ex: en I26 si je mets -824.76 ca devrais me faire en C26 1189.82 mais moi ca me fait 365.06 la aussi faudrais un peu le meme systeme que le total
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD