J’essaye d’extraire les premiers chiffres d’une série dans une colonne (B) avec la fonction
=GAUCHE(B3;9)
Mais au lieu d’avoir par exemple 14 : 00 ça me donne comme un résultat de calcul !!
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci
Bonjour,Regarde la pièce jointe 1189311Bonsoir à tous
J’essaye d’extraire les premiers chiffres d’une série dans une colonne (B) avec la fonction
=GAUCHE(B3;9)
Mais au lieu d’avoir par exemple 14 : 00 ça me donne comme un résultat de calcul !!
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci
Rien de bizarre, c'est même normal.J’essaye d’extraire les premiers chiffres d’une série dans une colonne (B) avec la fonction
=GAUCHE(B3;9)
Mais si je change la colonne D au format date comme vous le préconisez et que je fais un tri il est faux !
Re...Merci à tous les deux
Mais si je change la colonne D au format date comme vous le préconisez et que je fais un tri il est faux !
J'ai une hypothèse à ce sujet :Mais pourquoi ta colonne s'appelle-t-elle Supprespace ?
À mon avis, si c'est du texte il ne sert à rien de sélectionner "Date", si le bouton "Date" sert juste à modifier le format d'affichage.Quand je sélectionne date dans la colonne B des toutes les heures ont disparu !
Après 15 ans sur le forum, et donc 15 ans d'utilisation d'Excel, tu confonds encore ce qu'affiche une cellule et son contenu réel !?!...Cela semble provenir du fait que dans deux cellules (B31 et B32) l’heure n’est pas apparente.
Pourtant, si je clique sur ces deux cellules l’heure apparaît bien dans le champ des formules…
Si tu veux faire un tri sur les heures indépendamment des dates, il faut que tu utilises en colonne D la formule de @TooFatBoy : MOD(B3;1), elle est gentille car si tes dates sont en fait des textes, elle fait la convertion mais le mieux c'est d'être homogène dans ta colonne B et de n'avoir que des nombres affichés au format "jj/mm/aaaa hh:mm".Mais si je change la colonne D au format date comme vous le préconisez et que je fais un tri il est faux !
Si je fais ça je ne suis plus en mode "date"mets toute la colonne B au format Standard,