erreur de complilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrot132
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrot132

Guest
Bonjour à tous.

J'ai créé une application en vba sur mon ordi avec excel 2003, je viens ce matin de copier ce fichier sur mon poste de travail au boulot, qui lui aussi est équipé avec Excel 2003, mais gros bug, il ne reconnait pas le terme Date, ni mes variables, et me marque une superbe erreur:
Erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable.

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Pierrot

Re : erreur de complilation

Salut,

Il s'agit certainement comme le libellé de l'erreur l'indique, d'un problème de librairie que tu peux selectionner via le menu OUtils/Références de vba.
Tu avais du activer certaines références sur ton pc perso qui ne le sont pas sur ton poste au taf. Par contre, je ne sais pas comment determiner de laquelle il s'agit.
Bon courage,

@+

Re : erreur de complilation

Salut Pierrot,

Est ce que tu utilise des calendriers dans ton application ?

Il te faut verifier si tout ce que tu utilise est en place sur les deux machines. Avoir excel 2003 sur chacunes c'est bien, mais si tu utilise des controls qui ne sont pas valides sur une des deux machine, tu as toutes les chances d'obtenir ce genre d'erreur.

Bonne journee

Olivier

Oups moi non plus ! Salut Porcinet et Joss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
11
Affichages
2 K
T
Réponses
4
Affichages
833
K