bellenm
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
je cherche en vain depuis plusieurs jour pour finaliser ce bout de code :
qui fait partie d'une macro
En fait ce que j'aurais aimé pour le nom de nom fichier ces des données dans trois cellule différente:
"Y63" (référence de rencontre) + ":" (séparateur) + "W103" (résultat visiteur) + "-" (séparateur) + "Z103" (résultat visité)
PS: le code fonctionne si je laisse la ligne NomFichier = Replace(Range("y63").Value, " ", "") sans le ' et que je le rajoute sur la ligne suivante puisque je teste ce code pour simplifier sa classification future.
Mais ca coince dans mon code certainement pas correct.
Merci de bien vouloir m'aider
MB
je cherche en vain depuis plusieurs jour pour finaliser ce bout de code :
VB:
NomFichier = Replace(Range("y63").Value & ":" & Range("w103") & "-" & Range("z103"), " ", "")
Code:
Sub ZoneImpressionEnPdfMacroChoix4()
Dim ImprActuelle As String, ImprNouv As String, NomFichier As String, ws As Worksheet, Imprimer
Set ws = Worksheets("F4") 'la feuille
ws.PageSetup.PrintArea = "$B$63:$aa$117" ' les cellules
Imprimer = MsgBox("Voulez-vous imprimer (répondre oui) ou créer un pdf (répondre non) ?", vbYesNo)
If Imprimer = vbYes Then
'Sub IMPRIMER_Papier() 'placer ici le code qui va bien : regarde le message #3 tu as pratiquement tout ce qu'il faut dedans
ActiveSheet.PrintPreview
' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
'End Sub
Else
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
' NomFichier = Replace(Range("y63").Value, " ", "")
NomFichier = Replace(Range("y63").Value & ":" & Range("w103") & "-" & Range(z103), " ", "")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
chemin & NomFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End If
End Sub
"Y63" (référence de rencontre) + ":" (séparateur) + "W103" (résultat visiteur) + "-" (séparateur) + "Z103" (résultat visité)
PS: le code fonctionne si je laisse la ligne NomFichier = Replace(Range("y63").Value, " ", "") sans le ' et que je le rajoute sur la ligne suivante puisque je teste ce code pour simplifier sa classification future.
Mais ca coince dans mon code certainement pas correct.
Merci de bien vouloir m'aider
MB
Dernière édition: