erreur dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hozdah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hozdah

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir ou il y a une erreur dans cette formule ou comment l'améliorer?
=SI($E16<>"";RECHERCHEV($E16;recap.xls!$A:$E;1;0);"")

Cordialement,

Re : erreur dans une formule

Bonjour à tous,

minipuce, 0 ou FAUX c'est la même chose pour cette formule.

Par contre, ce qui me choque c'est le 1 qui le précède. En effet la recherche se fait en colonne A et est renvoyée la valeur correspondante de la 1ère colonne de la plage $A:$E, donc de la colonne A...

A+

Edit : de plus recap.xls!$A:$E ne me paraît pas correct, il faudrait préciser la feuille du fichier recap.xls en écrivant par exemple [recap.xls]Feuil1!$A:$E

Dernière édition:

Bonjour hozdah1& minipuce,
Bonjour à toutes et à tous,
Salut job75.

Essayez de nous joindre un exemple de votre fichier, afin d'y remédier.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Dernière édition:

Bonjour a tous

Merci job75 pour cette précision, donc 0 = faux, et 1 = vrai est-ce exact ? (si oui ça me simplifiera les choses)
Donc sa formule lui renvoie sa valeur en E16. Si elle n'existe pas dans son tableau, ça renvoie #N/A (j'ai fait un essai). ==> donc à vérifier que ta valeur cherchée existe.

Il me semble bizarre en regardant de plus près aussi, qu'il n'y ait pas de nom de feuille, juste un nom de classeur 😕.

@+
Minipuce

Bonjour à tous,

Je tape
=SI($E16<>"";RECHERCHEV($E16;[recap.xls]recap!$A:$E;1;0);"")
et Excel met ça une fois que j'ai validé la formule
=SI($E16<>"";RECHERCHEV($E16;recap.xls!$A:$E;1;0);"")
De plus la valeur existe bien puisque je l'ai prise du tableau dans lequel elle doit chercher.

Cordialement,

Re,

honnêtement, je ne vois pas, car ça marche chez moi, mais je ne saisie pas la plage de destination, je vais la séléctionner avec ma souris, et elle reste comme ta seconde ligne de formule.

Désolée, de ne pas pouvoir t'aider plus ...

@+
Minipuce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
390
Réponses
14
Affichages
339
Réponses