Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur compilation, Dll ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Riko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Riko

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,

voici mon second post 😱

j'utilise Excel 2003 sous XP familial et également Excel 2003 sous Vista
lorsque je teste mes userform sur vista tout se passe bien.
si je teste avec mon PC sous XP, après enregistrement du fichier sous XP il apparait des erreurs :
erreurs de compilation, erreur chargement dll (apparement il manquerait ref edit control alors que le fichier est bien dans le PC).
si je supprime quelques lignes de codes de l'userform recherche il apparait ensuite des erreurs de bibliotheques ou de projet.
enfin bref c'est déroutant car ce n'est jamais les mêmes erreurs.😡😕

Je mets mon fichier en pièce jointe en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Erreur compilation, Dll ???

Bonsoir Riko,

Testé sur un vieux bouzin 128 ko de mem. Me en ce qui concerne windows, 2000 pour excel (on ne rigole pas, ou alors, tarif syndical : deux claques), rien trouvé d'extraordinaire, en terme d'erreur, s'entend...

La seule, est en Zone Recherche sur : ZoneRecherche =, mais elle n'a rien à voir avec ta question.

Tout cela pour te dire que je n'ai rien trouvé.... cela ne fait pas avancer le truc...

Ton problème doit se trouver sous la config.de ton Win.

Dernière édition:

Merci de ta réponse Jean Pierre,

L'erreur sur zoneRecherche n'apparait pas sur mon second PC, bizarre ou elle s'explique ?

Pour ce qui est de la config de mon Windows, j'ai déinstallé office 2003 sans résultat, dans le doute j'ai réinstallé mon PC complet (formatage, Install windows et office) donc de ce coté là je devrais être tranquille.

La nuit porte conseil....
Pour la Zone recherche j'ai déclaré ma variable

Par contre l'erreur de Dll se produit comme ceci :

• Ouverture du fichier
  • lancement de l'userform recherche en cliquant sur le bouton
  • reherche d'un mot qui est dans le tableau
  • fermeture de l'userform
  • Enregistrement du fichier (pris en compte de la couleur
  • Et lors de la réouverture du fichier "erreur chargement DLL"

Voici quelques précisions

Bonjour à tous,
Salut JP 🙂,

Chez moi sous XL 2003, pas de soucis

Pour :
erreurs de compilation, erreur chargement dll (apparement il manquerait ref edit control alors que le fichier est bien dans le PC).
Peux-tu vérifier que cette DLL soit bien montée par Alt F11 / Outils / Références

A+

Après plusieurs manips et remanips et rere....

J'ai bien fait "Peux-tu vérifier que cette DLL soit bien montée par Alt F11 / Outils / Références" et comme je l'avais dis dans mon premier post le "ref edit control" est coché et MANQUANT chez moi! Pourquoi ???????

Voici ce que j'ai fait :
ouverture du fichier sans activer les macros, Alt F11, outils, references et là j'ai décoché le "ref edit control" et enregistré mon fichier.

Devinez maintenant ça fonctionne.😱

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ce phénomène ?
Comment les cases des DLL se cochent, volontairement ou automatiquement selon le code VBA ?
Faut il que le "ref edit control" soit coché ou non ?

avant de finir le tube d'aspirine je vais aller me coucher en attendant vos éclaicissements de codeurs avertis.

Merci à tous

Re,

A mon avis il vaut mieux que cette DLL soit cochée...

A toutes fins utiles je te joints la DLL (XL 2003) manquante que tu copies dans le chemin d'accès spécifié dans le bas de nos images jointes

A+

Dernière édition:

bonjour,

je vais essayer de copier cette dll mais je ne pense pas que ça résolve mon problème car j'avais déjà fait cette manip. De plus l'install d'office et de windows est toute nouvelle.
M'enfin il vaut mieux essayer. Je reviens vous dire.

EDIT:
Et ben non ça ne change rien au problème c'est toujours pareil.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…