erreur code VBA - Filtre copie et colle sur autre page a la suite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je viens de fiare un code VBA mais celui ci à un BUG pour une raison inconnu.
Malheuresement je ne peux pas joindre le fichier car c'est un fichier confidentiel que je ne peux faire sortir de la société, et le nom de la société est inscrit partout.

Si toutefois quelque pouvais lire ce code et me dire si ou est le probleme cela m'aiderai bcp.

Code:
Sub oktraite()

Application.Cursor = xlWait   'affiche le sablier
Waitbox.Show vbModeless   'affiche la waitbox mais continu le traitement
Waitbox.Repaint                   'raffraichit le contenu affiché sinon on a une boite blanche vide

ActiveSheet.Unprotect 'enleve la protection

Rows("11:11").Select 'selectionne la ligne d'en-tete
     [COLOR="Red"]Selection.AutoFilter Field:=14, Criteria1:="Document reçu" 'place le critere[/COLOR]    Rows("12:1000").Select 'selectionne les dossiers avec critère OK

[COLOR="SeaGreen"](l'erreur est ci-dessus) j'ai également tenté de mettre une fois avant le code Selection.AutoFilter Field:=14[/COLOR]

Selection.Copy
    Rows("12:1000").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("Archive").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial ' colle  a la suite dans la feuille
    Application.CutCopyMode = False
    Sheets("base").Select
    Rows("12:1000").Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp 'supprime les dossiers qui ont été copiés
    Selection.AutoFilter Field:=14 'enleve le fitre
      Range("A11").Select

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
    , AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True

Waitbox.Hide  'masque la waitbox
Application.Cursor = xlDefault 'remet le curseur par défaut

End Sub

Merci pour votre aide.

Re : erreur code VBA - Filtre copie et colle sur autre page a la suite

Bonjour et merci pour ta lecture.

Apres vérification le probleme ne doit pas venir de la, car ma colonne n'est pas vide et une des lignes contient le critère demandé.

D'ailleurs il y a inscrit cela dans la colonne.
  • Document reçu
  • 1ère relance OK
  • Transmis AC

C'est tout de meme bizarre, je ne comprend pas.

En faite j'ai l'impression que le filtre bloque mais je ne sais pas pouruqoi excatement.

re,

Plutot que de chercher un peu dans le vide, ne peut tu pas créer un fichier du meme style de celui que tu utilises, mais avec des data bidons, sur lequel tu testes ton code pour vérifier qu'il plante également au même endroit et tu le mets ici, ca sera plus simple pour nous.

@+

re,

Et bien il doit y avoir quelque chose dans ton fichier qui fait merdouiller, mais quoi ? Sans le fichier ca va etre difficile de trouver, d'autant que ca fonctionne sur un autre...
Bon courage,

@+

Je suis coincé de tout les cotés, je cherche depuis ce matin a résoudre ce pb mais impossible. ensuite vu que c'est impossible que j'envoi le fichier sur un forum, j'en ai créer un identique, qui celui marche et donc vous ne pouvez pas voir le fichier... et moi je rame...

Au cas ou .. connaissez vous une autre solution pour faire ça ? un super code VBA non ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
734
Réponses
13
Affichages
2 K
Retour