Erreur avec la fonction ActiveCell.FormulaR1C1 en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Catsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Catsy

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec une Macro dans Excel, je cherche à modifier une grande quantité de formule dans une feuille.

Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VALUE('" & id_2 & "_2'!R[-" & i_2 & "]C)"

J'utilise cette commende, sachant que id_2 et i_2 sont des variables qui contiennent des nombres et sont définis en tant que string.

J'ai une erreur d’exécution 1004.

Merci d'avance
Catsy

Re : Erreur avec la fonction ActiveCell.FormulaR1C1 en VBA

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai essayer de passer ces variables en double ou en long, mais il y a toujours l'erreur.

Sinon, je ne vois pas comment tu veux que j'utilise la fonction val.
Mon but est par exemple de mettre dans la cellule A2 d'une première feuille la formule =CNUM('1_2'!A3) où 1_2 est une deuxième feuille.

Re : Erreur avec la fonction ActiveCell.FormulaR1C1 en VBA

Bonjour,

Pour que cette formule fonctionne il faut que i_2 soit un nombre entier sans signe.

Par exemple i_2 = "-1" crée l'erreur 1004...

Edit : la valeur maximum autorisée pour le nombre est 65535 (sur mon ordi avec Excel 2003).

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
772
Retour