Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur 91 .... + avis sur code ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dams7160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dams7160

Guest
Bonsoir le forum,

Je suis devant un petit souci et je n'arrive pas a m'en sortir... j'en déduit que le code doit etre très sal :s

Je tombe sur une erreur 91 quand je lance cette macro :s

Code:
Sub encoder_donnée()
Dim SEM As Integer
Dim MOIS As String
Dim L As Integer

For k = 7 To [D37].End(3).Row

madate = Feuil24.Cells(5, 6)

MOIS = MonthName(Format(madate, "mm"))

FEUL = "BD-" & MOIS
SEM = Feuil24.Cells(4, 6)

L = Sheets("BD-" & MOIS).[A1:FF1].Find(SEM, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row + 2
C = Sheets("BD-" & MOIS).[A1:FF1].Find(SEM, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column
C2 = Sheets("BD-" & MOIS).[A1:FF1].Find(SEM, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column + 19
strAddr = Range(Cells(L, C), Cells(L, C2)).Address

col = Sheets("BD-" & MOIS).Range(strAddr).Find(Feuil24.Cells(4, 4), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column
lig = Sheets("BD-" & MOIS).[B5:B250].Find(Feuil24.Cells(k, 4), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Sheets("BD-" & MOIS).Cells(lig, col) = Sheets("BD-" & MOIS).Cells(lig, col).Value + Feuil24.Cells(k, 6)

lig = Feuil1.[A1:X100].Find(Feuil24.Cells(k, 4), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
cal = Feuil1.[A1:X100].Find(Feuil24.Cells(k, 4), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column + 1
Feuil1.Cells(lig, cal) = Feuil1.Cells(lig, cal).Value + Feuil24.Cells(k, 6)
Next
Range("D7:D37").ClearContents
Range("F7:F37").ClearContents
MsgBox "Consomations enregistrées"
End Sub

Re : Erreur 91 .... + avis sur code ...

Bonsour®
sans entrer dans les détails fonctionnels :
  • eviter de noms de variable trop court ou ressemblant à des mots clés ou references EXCEL (L, C, C2, K etc...)
  • utiliser des noms de variable parlants
  • declarer explicitement toutes les variables (Dim C As Integer)
  • Dim L As Integer peut etre trop court pour excel 2007 ou + (nbre de lignes supérieur à 32761)
  • idem pour K, Dim madate As Double
  • MOIS = Format(madate, "mmmm")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…