Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur 91 avec Cells.find (2ème)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, il y a quelques années, j'ai fait un peu de VBA et vous m'avez été d'un grand secours. Je me permets de faire encore appel à vous car ici, j'ai un bug que je dirais aléatoire et ne parviens pas à le corriger.
Ma programmation n'est surement pas académique mais j'ai fait en fonction de mon savoir 😛
Idéalement quand je double clique sur le nom d'un membre dans la feuille Membres, je dois arriver sur la cellule de son nom dans la bonne collection. ça marche dans 80% des cas et quand ça bug, j'ai une erreur d'exécution 91.
Il y a déjà eu un forum à ce propos en 2004 mais il ne m'a pas aidé. j'ai bien vérifié le bon encodage des noms et j'ai toujours l'erreur.
Je mets le fichier en annexe. son mot de passe pour le modifier est corsica
Merci de me le renvoyer corrigé si c'est plus rapide pour vous que de m'expliquer en long et en large. J'irai voir ce qui est fait et je comprendrai. Enfin, je l'espère.
Mon mail est estoquart@gmail.com

D'avance un grand MERCI.
Bone soirée

Etienne (Stoky)

Pièces jointes

Re : erreur 91 avec Cells.find (2ème)

Bonjour stoky

Le code me semble fonctionnel. L'erreur survient lorsque la chaîne de caractères recherchée n'existe pas dans la zone de recherche.
Par exemple, il n'y a pas de "Adri Dri*" dans l'onglet coll S. (* représente ici une espace insécable.)
Il n'y a pas de "Adri Dri****" dans l'onglet coll A.
On y trouve par contre "Adri Dri".

Bref, la colonne A de l'onglet Membres semble avoir besoin d'un bon nettoyage...​

Bonne nuit.

ℝOGER2327

Jeudi 5 Haha 142 (Sainte Belgique, nourrice - fête Suprême Quarte)
19 Vendémiaire An CCXXIII, 0,4053h - tournesol
2014-W41-5T00:58:22Z

Suite...

En supprimant les espaces à la fin des noms, ça semble fonctionner correctement.​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Jeudi 5 Haha 142 (Sainte Belgique, nourrice - fête Suprême Quarte)
19 Vendémiaire An CCXXIII, 1,4332h - tournesol
2014-W41-5T03:26:23Z

Pièces jointes

Oui, c'était effectivement à cause des espaces insécables après le nom.
Les simples espaces ne dênaient pas mais bien les insécables.
Ce qu'il y a eu c'est que je ne savais pas voir les espaces insécables dans excel. mon curseur se collai au nom dans tous les cas. J'ai réimporter dans Word pour nettoyer et maintenant tout tourne.

UN GRAND MERCI !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
488
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…