Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Erreur 424 objet requis

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reçois une erreur "424 objet requis" à une ligne de code que je n'avais avant. J'ai changé le numéro de ligne qui débutait les séquences et la seule différence qu'il y a est que les lignes débutaient par 8 et maintenant elles commencent à 9. ces lignes servent à inscrire des montants qui s'additionnent pour un total à la ligne 8 (Qui était à la ligne 7 avant). Le reste du code fonctionne bien sauf pour ces deux lignes.

Voici les deux lignes de cette exécution:

Sheets("Budget").[P950,R9:R50,T9:T50,V9:V50,X9:X50,Z9:Z50].ClearContents
Sheets("Budget").[P950,R9:R50,T9:T50,V9:V50,98:X50,Z9:Z50] = "0.00"

La deuxième ligne ne fait qu'inscrire de zéro dans les cellules. J'aime bien lorsque les cellules représentent des montants, que lorsque la valeur est à zéro, que cela sit indiqué.

J'utilise ce code depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce code d'erreur et, suite à la recherche et vérification sur internet, je ne comprends pas pourquoi qu'au lieu de débuter l'action à ligne 8 je la commence à ligne 9, que cela pourrait me donner ce code d'erreur.

Probablement une erreur stupide de ma part, mais je ne la vois pas.

Joyeux temps des fêtes à tous,

Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Là comme ça difficile à expliquer, n'avez vous pas des cellules fusionnées par hasard ?
Soit dit en passant, vous pouvez directement passer à votre 2eme instruction, le clearcontents n'a pas grand intérêt ici.
Un fichier serait le bienvenue.
A +
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,
j'ai pas regardé ton fichier mais il y a une référence de plage HS :
Sheets("Budget").[P950,R9:R50,T9:T50,V9:V50,98:X50,Z9:Z50] = "0.00"

l'objet range attendu est donc pas compris par Excel d'ou le message d'erreur
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…