Erreur 424 (Objet requis) et collections

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

Je me tourne denouveau vers vous pour un petit probleme de code...

Voilà, je créer des collections dans ma macro
Code:
Dim Material, price as New collection

et ensuite dans ma procédure, je veux ajouter à ces collections des élements de combobox ou de zone de texte.
je tape donc:
Code:
material.Add MultiPage1.Pages(2).Frame7.ComboBoxmaterialsingle.Text, CStr(MultiPage1.Pages(2).Frame7.ComboBoxmaterialsingle.Text)

c'est sensé ajouter à ma collection le contenu affiché du combobox Single material qui se trouve sur dans le frame 7 de ma page d'inde 2 de mon multipage. Je précise aussi que je veux que cet ajout soit au format suite de caractère.

Mais :eek: j'ai à chaque fois ce gentil message d'erreur 'Objet Requis (Erreur 424)', et je comprends pas d'ou ca viens...

Help me, maide maidé !!!

Merci d'avance et à bientôt
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
ben il mesemble pas... puisque je déclare bien
Code:
dim material, price as new collection
tt en haut de mes procédures...
avec Material et price qui sont des collections.Il me semble pas que ça définissent des variant...
Est ce que par hasard ça viendrait de la virgule, et du fait qu'il ne comprenne pas qu'il y ait plusieur collection à créer???
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Je t'assure que ta variable material est déclarée variant.

pour t'en assurer:

1- essaye ce que je t'ai dit
2-utilise : MsgBox TypeName(material) après tes déclarations. si material est une collection le msgbox doit te le renvoyer.

si tu as un nouveau bug, merci de nous fournir une pièce jointe, ou le nouveau message d'erreur.

salut
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut Hervé,

Tu as raison, ca marche, mais je comprend pas quelle est la différence entre ce que tu m'as dit d'écrire
Dim material as new collection
et ce que moi j'ai fait...
Dim material, price as new collection

A part le fait que j'essaye d'en déclarer 2 à la fois, et qu'à tous les coups, il doit pas vouloir...

Merci de m'éclairer sur ce point !

A bientôt
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

toutes les variables doivent etre déclarées par un type précédé par as.

l'aide dit :

'Si vous n'indiquez aucun type de données ou d'objet et s'il n'y a pas d'instruction Deftype dans le module, la variable est de type Variant par défaut.'

ce n'est pas parce que tu l'a ecrit sur la meme ligne que toutes les variables prennent le même type.

tu pourrais ecrire ceci :

dim material as new collection, price as new collection

voilà

salut

Edition : salut didier :)

Message édité par: herve, à: 24/10/2005 11:32
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso