Microsoft 365 erreur 400 sur insert

jireu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je développe un petit programme démineur sans prétention depuis quelque temps.
J'avance petit à petit et je comprend un peu plus le langage VBA au fil de mes erreurs.
J'ai réussi à comprendre et corriger plusieurs d'entre elles sans avoir besoin d'aide mais, la dernière en date me pose soucis:

j'ai une gestion des meilleurs score qui compare la durée de la partie qui vient d'être réussie avec les valeurs d'un tableau.
Si la durée est plus courte que celle située dans le tableau, je fais un insert d'une cellule à la place et je colle ma nouvelle valeur avec le nom de l'utilisateur.
Si le tableau ne comporte pas de valeur, je colle directement ma durée.

Tout se passe bien pour les 3 premiers enregistrements, puis au moment de l'exécution du insert, je choppe une erreur 400. et la: moi pas comprendre.
J'imagine que c'est une erreur toute bête mais avec la tête dans le guidon, je n'arrive pas a voir le problème.

je vous joins donc mon fichier
Le code se trouve dans le module Scores dans le sub Scoring à la ligne 24.

Si jamais, en lisant le code, vous repérez d'autre erreur ou des fonctionnement pouvant être simplifié, je suis preneur :p

Merci à vous et bonne journée
 

Pièces jointes

  • monDemineur.xlsm
    56 KB · Affichages: 9

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello - Pas mal pour un "débutant" :-D
un essai en utilisant les with sheets("Feuil3') et donc en modifiant légèrement le code de la macro score
je viens de faire 10 parties d'affiler sans le message d'erreur
 

Pièces jointes

  • monDemineur.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 4

jireu

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
merci pour ton retour! je regarde ta proposition. j'avais essayé le with sheets mais j'avais une erreur donc j'imagine que j'avais du mal l'utiliser.

Je repasse par ici quand j'ai testé tout ca :)
bonne journée
Jireu
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Salut
en fait je ne sais pas.. c'est toujours la magie des codes erreur de Microsoft...
de ce que j'ai pu lire, c'est souvent lié à un pb d'accès..
et quand je lis accès, j'associe ca en vba à feuille active==> d'ou les with sheets("")
et j'ai l'impression que l'insertion de ligne est assez sensible à la feuille active..
de plus, je suis passé au with sheets, parce que j'ai voulu suivre la macro pas à pas en me placant sur la feuille des scores, et au moment ou la macro relance une partie, le démineur a été créé sur la feuille active
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25