erreur 28 espace pile insuffisant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam caujolle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Myriam, Ti, le forum,

Ton prog doit entassé des données (Valeurs, images, cases à cocher..etc) sans jamais les utiliser. Ce qui fait que ta pile ne cesse d'augmenter jusqu'à saturation. On aurait besoin de voir ta macro pour résoudre ton problème. peux-tu la joindre dans un fichier zippé ?

Exemple de saturation de pile:

Si ta macro appelle une image et la place à une coordonnée précise de ta feuille ('A1' par exemple). A chaque fois que tu lance ta macro, l'image est incrémentée (Image1..Image2..image3..etc), et l'ancienne n'est pas effacée et reste en mémoire, elle est simplement recouverte. Donc à chaque fois que tu ouvrira ce programme, toutes les anciennes images seront de nouveau sur la pile. Tu peux ainsi avoir un nombre infini d'images stockées sur la pile sans le savoir, et un jour ou l'autre, çà bloque. Donc la nécessité, dans ce cas, serait d'appeler une image et la renommer. Lors d'un nouvel appel d'image, tu supprimes l'ancienne (qui porte le nouveau nom) et tu charges la nouvelle. Il y aura toujours qu'une seule image dans la pile.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour