• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous les membres de ce forum
J’ai construit deux formulaires. Le premier un formulaire, le second un formulaire de consultation.
Bien dans l’ensemble, par contre lorsque j’active la macro ‘saisie des fiches’, j’ai le message suivant :
Erreur d’exécution ‘104’
La méthode ‘Range’ de l’objet ‘global’ a échoué.
Je n’arrive pas à résoudre ce dysfonctionnement. Pourquoi ce type de message sachant que cette macro à déjà ponctionnée. Pouvez-vous m’aide avancer mon projet.
Je joins mon fichier

Merci d’avance
M.D

Re : Erreur 1004

Bonjour,

Il existe bien une ComboBox_classe1 dans UserForm_eleve. 😉

En revanche, il y a des combobox qui sont dans Page1, comme par exemple ComboBox_classe, ComboBox_resp, ou ComboBox_Besoin.
Vu qu'elles ne sont pas directement dans le UserForm, ne faut-il pas indiquer dans quel "objet" elles se trouvent pour pouvoir les adresser, ce qui donnerait non pas Me.ComboBox_Besoin.List mais un truc du genre Me.Page1.ComboBox_Besoin.List ?

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Dans UserForm_eleve 3 lignes de code de Private Sub UserForm_Initialize() provoquent l'erreur 1004:

Code:
ComboBox_classe1.List = Range("classe1").Value
pas de plage nommée "classe1" (cf réponse Dranreb)
Code:
Me.ComboBox_Besoin.List = Range("Oui_Non").Value
Me.ComboBox_Obtention.List = Range("Oui_Non").Value
la plage nommée "Oui_Non" est mal définie (=BD_ELEVE!#REF!)

A+

edit : bonsoir Marcel32

bien que dans un frame ça fonctionne pour ComboBox_classe et après avoir bien défini la plage nommée "Oui_Non", ça fonctionne pour ComboBox_Obtention et ComboBox_Besoin

Dernière édition:

Re Bonsoir,

Après plusieurs essais, et malgré vos explications je n'arrive pas à résoudre le dysfonctionnement de ma macro 'saisie des fiches', alors si pouvez de nouveau m'aider ça m'arrangerai beaucoup.

Merci d'avance
M.D

Bonsoir à tous

J'ai la berlue ou quoi ?

A tous les répondeurs du fil
A partir de quel PJ, de quel code VBA postés dans le fil par M.D , avez-vous bâti vos réponses ??? 😉
Pas vu de PJ ni de code dans le fil, non ??

Edition: Cela voudrait que la suppression d'une PJ par le demandeur n'est pas considérée comme une EDITION
(et donc n'apparait pas comme telle ??)

Dernière édition:

Bonsoir ,

@ Et oui Staple , moi aussi , y'a un truc , le chapin dans le lapeau ....

Bon ma boule de cristal est en panne , je vois pas le fichier ????

Sans le fichier et au minimum les éléments incriminés , et le code provoquant l"anomalie

c'est un peu comme la soupe aux cailloux , bien fade lorsqu'il n'y en a pas ( De cailloux)

Bonsoir à tous

Ben... oui il y avait une PJ sinon comment pouvoir préciser où étaient les anomalies .

Que la PJ ait disparu est d'autant plus curieux que le soucis ne semble pas réglé. (Du moins sur ce forum)

Bonne soirée

Bonsoir à tous

Paf:
Ce qui m'intrigue c'est que lorsqu'on édite un message, cela se manifeste par ceci dans le post
Dernière modification par Staple1600 ; Aujourd'hui à 21h23.
Or ces mentions n'apparaissent pas dans les posts de M.D

Ce qui semblerait vouloir dire qui on supprime une PJ par un autre biais que Modifier -> Gérer les pièces jointes, on a aucune trace de l'édition.
Je viens de me souvenir en creusant la question que si l'on supprime les PJ en passant par le tableau de bord, l'édition est (me semble-t-il) transparente (On ne sait donc pas quand la PJ est supprimée)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
902
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
849