Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Cette erreur est à multiples facettes. Il est donc toujours difficile d'en identifier la cause lorsqu'elle se produit chez quelqu'un qui n'a pas la même version d'Excel. J'ai développé un outil pour retrouver un mot dans une colonne d'articles de revues, aucun problème sous Excel 2000 et 2003. Un utilisateur me signale une erreur 1004 sous Excel 2007. Comme je ne dispose pas de cette version, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre la même erreur.
On entre un mot clé dans la première feuille et il affiche toutes les occurrences trouvées dans la 2e feuille.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Erreur 1004

salut

C'est normal : dans ta macro tu as "Extraire" et le nom que tu as défini est "Extraction" !

Il y a 2 choses que je ne comprends pas dans ton programme :
- à quoi sert l'évenementielle "SelectionChange" ?
Si... c'est pour restreindre la sélection à une cellule, autant passer par "ScrollArea"​

-à quoi sert le contôle "TextBox" ?
Si... c'est pour avoir un résultat dès la saisie, alors utilise le (voir ce qui se passe avec une version inférieure à 2010)

J'ai eu pas mal de problèmes avec les "Noms" aussi, Si... macro il y a, je préfère passer par la dernière ligne.

Je joins un autre exemple ne serait-ce que pour montrer le "Like".

Pièces jointes

Re -bonjour à tous
salut

C'est normal : dans ta macro tu as "Extraire" et le nom que tu as défini est "Extraction" !
Cette réponse, je l'ai donnée dans le 2ème post 5 minutes après que la question eut été posée
Le problème est bien là.

je continue à suivre ce fil pour essayer de savoir si un nom défini pourrait éventuellement se modifier tout seul .......... mais je n'y crois absolument pas

à+
Philippe

Bonjour Dormeur, phlaurent55, Si... C'est à n'y rien comprendre, le fichier Cyclope() ouvert ce matin sous 2003 fait apparître une plage "Extraction", alors qu'hier soir, sous 2007, celle ci s'appelait "Extraire". ?!!!??? Je propose d'appeler la plage "Plg" et de regarder si sous 2007 celle ci change de nom également. Nous saurons ainsi si cela vien du classeur ou si le nom EXTRAIRE pose problème. Quelqu'un sous 2007 a t il rencontré le phénomène ? Sur ce classeur ou sur d'autre ? Cordialement

Pièces jointes

Je récapitule, parce que ça devient vraiment hard.

Hier, Efgé nous a proposé cyclope().xls
Je l'ai téléchargé et l'ai ouvert. j'ai lancé une recherche qui m'a donné une erreur 1004 que j'ai identifiée tout de suite : dans le code on a un Range("Extraire")... et dans la liste des noms on a "Extraction". J'ai mis dans ma dernière contribution le code de cyclope().xls et une capture d'écran de la fenêtre des noms telle que je la vois.

Efgé nous montre la fenêtre des noms telle qu'il la voit et dedans on lit clairement "Extraire" et non pas "Extraction". Ce dont parle phlaurent55 depuis le début. Je ne sais plus quoi penser, car je ne crois pas moi non plus à la génération spontanée des noms de plage...sauf si le mot "Extraction" ne peut être utilisé pour un nom de plage (?).

Pour en avoir le coeur net : j'ai remplacé le nom de la plage en question par "Toto". Retiré le code qui ne servait à rien. Et bien ce code provoque toujours l'erreur '1004' chez la personne qui me l'a signalée (Excel 2007) et rien chez moi (Excel 2000 et 2003).

Pièces jointes

Re-bonjour,

je viens d'essayer le fichier joint au post précédent (#19)

tout fonctionne correctement avec la version 2007
alors que le fichier est en version .xls (version 2003 ou antérieure)

la zone nommée est bien "Toto"
j'ai effectué une recherche sur le mot "Nikon" et il me trouve 16 occurrences
pour le mot "Sico" il n'y en a 2
.............. je n'ai pas rencontré d'erreurs

les mots "Extraction" et "Extraire" ne sont pas des mots réservés et peuvent donc être utilisés sans risque

à+
Philippe

C'est bien ce que je redoutais...aucun problème avec Plg. Tu as été plus rapide que moi. Mêmes conclusions. Je vais relancer la personne qui m'a signalé ce bug et lui demander de vérifier qu'il a utilisé la mouture "Dlg" ou "Toto".
Le ciel se dégage... 🙂

Suite au retour de la personne qui m'a signalé le pb, je crois que nous arrivons au bout du bout.
Avec "Plg" et "Toto", il n'y a plus d'erreur, mais le même fichier avec "Extraction" pose problème.
Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
647
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
839
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…