Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Cette erreur est à multiples facettes. Il est donc toujours difficile d'en identifier la cause lorsqu'elle se produit chez quelqu'un qui n'a pas la même version d'Excel. J'ai développé un outil pour retrouver un mot dans une colonne d'articles de revues, aucun problème sous Excel 2000 et 2003. Un utilisateur me signale une erreur 1004 sous Excel 2007. Comme je ne dispose pas de cette version, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre la même erreur.
On entre un mot clé dans la première feuille et il affiche toutes les occurrences trouvées dans la 2e feuille.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Erreur 1004

Bonjour Dormeur74, Bonjour phlaurent55, Ce qui m'inquiète sous 2007 c'est
VB:
Range("Extraction").ClearContents
La zone reprend toutes les lignes, pour une petitze machine, sous 2007, ça doit poser problème. Cordialement

Re, Il se peut également que l'utilisation d'un bouton formulaire soit source d'ennui sous 2007. Une proposition qui devrait aller, avec des commentaires dans le code. Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

le fichier en retour
les zones nommées sont maintenant dynamiques et prennent en compte les lignes non-vides au lieu de prendre jusqu'à le ligne 65536
la recherche est maintenant plus rapide

dans le classeur, il n'y a pas de zone nommée "Extraction" mais une zone nommée "Extraire"
et c'était cela la source des ennuis

à+
Philippe

Pièces jointes

Merci à tous.

Remplace:
Range("Extraction").Select
par
Range("Extraire").Select

Pourquoi "Extraire" ? "Extraction" correspond à une plage que j'ai définie, certes un peu longue sur une petite machine, mais ce n'est pas le cas. Si je remplace "Extraction" par "Extraire", cette fois, c'est moi qui ai une erreur d'exécution '1004'. La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué.

#Efgé
On ne peut pas lancer une macro à partir d'un bouton de formulaire sous 2007 ?
J'ai bien pris en compte le Resize (bonne idée) de la plage 'Extraction' pour réduire la consommation des ressources.
Vous avez tous eu cette erreur '1004' ?

Oups ! Percussion.

#phlaurent55
Je ne vois pas 'Extraire' dans ma liste ???

Dernière édition:

Re,
Voici ce qu'on peut voir avec Ctrl+F3 dans le fichier joint à la question initiale

il y a bien une plage nommée "Extraire"
"Extraction" correspond à une plage que j'ai définie
aurait-elle subi une modification génétique 😕

à+
Philippe

Edit: as-tu testé le fichier joint au post#5,....... chez moi il fonctionne

Pièces jointes

• 111.jpg
    74 KB · Affichages: 94
  • 111.jpg
    74 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

#phlaurent55

Je deviens fada.
Chez moi, le fichier 111.xls tel quel plante une erreur 1004, mais si je remplace dans le code du bouton "Extraire" par "Extraction", tout rentre dans l'ordre et marche nickel. Le problème, c'est que je n'avais pas d'erreur sous Excel 2000.

J'ai viré le bouton de formulaire comme vous l'avez fait tous les deux, procédé à un Resize dynamique de la zone à effacer pour moins consommer de ressources. Je retourne vers la personne qui a eu cette erreur et vous tiens au courant.

En tout cas un grand merci.

Re,

une solution pour mieux cibler l'erreur:
il faut supprimer: On Error GoTo GESTERREUR
et relancer une recherche et si une erreur se produit, la ligne concernée sera surlignée en jaune

Remarque perso: il faut éviter autant que possible les lignes telles que:
On Error GoTo ...............
On Error Resume Next

à+
Philippe

Tout à fait d'accord avec toi sur les inconvénients d'une gestion d'erreur globale. C'est bon pour la phase de développement, puis à mettre en remarque. Le problème, c'est que l'intéressé avait cette erreur avant que je n'introduise cette gestion qui ne sert à rien, l'erreur étant à un niveau plus bas.

Il m'est impossible de debugger ce code, car je n'ai pas d'erreur chez moi. C'est la raison pour laquelle mon souci n° 1 était de trouver un utilisateur qui tomberait (par bonheur) sur cette erreur. Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin, les codes que j'ai reçus fonctionnent parfaitement. Je n'ai pas creusé entre Sheets("") et Worksheets(""), ce sera ma dernière tentative, faute de temps.

J'y perds mon Latin, la tête et le reste si ça continue.

J'ai lancé cyclope().xls dont le code est le suivant :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Y As Long, compteur As Long
    Dim nbLignes As Long
    Dim article As String

'On Error GoTo GESTERREUR

Range("Extraire").Resize(UsedRange.Rows.Count, UsedRange.Columns.Count).ClearContents
    With Sheets("Données")
        nbLignes = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
        compteur = 5
        For Y = 2 To nbLignes
            article = LCase(.Cells(Y, 5))
            If InStr(article, LCase(Cells(3, 4))) <> 0 Then
                compteur = compteur + 1
                Cells(compteur, 5) = .Cells(Y, 1)
                Cells(compteur, 6) = .Cells(Y, 2)
                Cells(compteur, 7) = .Cells(Y, 5)
                Cells(compteur, 8) = .Cells(Y, 3)
                Cells(compteur, 9) = .Cells(Y, 4)
            End If
        Next Y
    End With
    Range("D3").Value = ""
    Range("$D$3").Select ' La tu lances la Worksheet_SelectionChange ....
    'Exit Sub

GESTERREUR:
    If Err <> 0 Then MsgBox "Erreur n° " & Err.Number & " --- description : " & Err.Description
End Sub

Ca me donne ceci :

Je crois que je vais retourner sous Quattro Pro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
647
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
839
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…