jdmuys
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai la redoutée erreur 1004 dans une macro, sur une ligne qui se contente de recopier une cellule d'un onglet sur un autre:
Notez que l'erreur se produit sur la 2e ligne ci-dessus. La première, similaire, passe sans erreur.
Plus étrange encore: tout fonctionnait bien avant une modification simple. Ma macro recopie environ une trentaine de cellules. En mode de calcul automatique, cela était sensiblement trop long. J'ai donc voulu encadrer ma routine par un appel à CalcMan et CalcAuto dont le code est le suivant:
Donc: en mode calcul manuel ca plante. En mode calcul auto, ca marche.
Encore plus étrange: cela ne plante que si la variable line ci dessus vaut 1. Pour les lignes suivantes, elle est incrémentée, et là ça ne plante plus du tout, même en calcul manuel!
Je me cogne la tête sur les murs.
Merci pour toute suggestion.
J'ai la redoutée erreur 1004 dans une macro, sur une ligne qui se contente de recopier une cellule d'un onglet sur un autre:
Code:
Let Sheets("Archive").Range("Ident_").Cells(line, 1).Value = Sheets("Régression").Range("E36").Value
Let Sheets("Archive").Range("Date").Cells(line, 1).Value = Sheets("Régression").Range("E37").Value
Notez que l'erreur se produit sur la 2e ligne ci-dessus. La première, similaire, passe sans erreur.
Plus étrange encore: tout fonctionnait bien avant une modification simple. Ma macro recopie environ une trentaine de cellules. En mode de calcul automatique, cela était sensiblement trop long. J'ai donc voulu encadrer ma routine par un appel à CalcMan et CalcAuto dont le code est le suivant:
Code:
Sub CalcMan()
With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
End Sub
Sub CalcAuto()
With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
End Sub
Donc: en mode calcul manuel ca plante. En mode calcul auto, ca marche.
Encore plus étrange: cela ne plante que si la variable line ci dessus vaut 1. Pour les lignes suivantes, elle est incrémentée, et là ça ne plante plus du tout, même en calcul manuel!
Je me cogne la tête sur les murs.
Merci pour toute suggestion.