Err 1004 avec les filtresAuto

  • Initiateur de la discussion thony
  • Date de début
T

thony

Guest
Bonjour,

J'ai bo cherché dans le Forum je ne trouve rien qui se rapproche de mon pb.

Alors voila j'ai un pb avec l'instruction suivante sous Excel97

With WSBD3.Range("A1")
.AutoFilter 1
.AutoFilter 2, SERVICE
End With

Cela m'affiche de temps en temps : Erreur d'execution '1004'. La methode Autofilter de la classe Range a échoué.

Il me suffit d'allet sur la feuille en question de cliquer dans n'importe quelle cellule et de reexecuter ma macro pour que ca passe.

Mais j'aimerais bien eviter ce plantage... et autrement qu'en faisant un WSDB3.activate

Qui peut m'expliquer le pourquoi et le comment ?

De plus dans un textbox je fais la commande textbox = date et ca plante...

Merci d'avance
 
C

Creepy

Guest
Salut,

J'ai eu le même probleme que toi pour une application.

J'ai utilisé comme solution le .activate, car c'est la seule qui fonctionnait sur tous les micros

Mais tu peux aussi essayer :

With WSBD3
.Range("A1").AutoFilter 1
.Range("A1").AutoFilter 2, SERVICE
End With

Je pense que cela devrait corriger le problème.

En faite Excel 97 gère mal les references comme celle-ci. Si tu essayes ton prog sous Excel 2000 tu n'auras aucun pb, C T mon cas

A+

CCreepy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Salut à toi Creepy, heureux de te voir donner des réponses maintenant, c'est ma plus grande satisfaction dans ce Forum, de voir que des gens que j'ai rencontré ici, posant des questions, sont maintenant en train de répo,dre aux autres.

Pour Thony... Et bien oui c'est "Bof".... Excel 97 est très "Bof" et bientôt Excel 2003 va sortir et quand il sera au point ptet que ce sera au tour d'Excel 2000 d'être "Bof" et 97 de plus être compatible du tout.... C'est un peu comme si tu essaie d'ouvrir un classeur avec Userform sous Windows 3.1 avec Excel IV.... Nous sommes tous de passage sur cette terre.....

Maintenant Excel 97 accepte les Tableaux Sequentiels, tu peux faire comme çà et tu auras un résultat identique à un autofilter sans sélectionner la feuille... Sinon les Filtres sous XL 97 nécessitent que la feuille filtrée soit active. (voir "Application.ScreenUpdating = False" éventuellement, mais faudra quand même que la feuille soit active tout de même)


Pour ta question TextBox = Date.... Essaie plutôt Textbox = Format(Now, "DD/MM/YYYY")

Bonne soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso